Restez connectés avec nous
Unai Emery, reçoit les louanges de Neymar "Tout le monde sait que c'est un grand entraineur"

Club

Unai Emery, reçoit les louanges de Neymar « Tout le monde sait que c’est un grand entraineur »

Ce vendredi soir, le BrĂ©sil de Neymar et l’Uruguay d’Edinson Cavani s’affrontaient lors d’un match amical, et c’est les auriverdes qui se sont imposĂ©s grâce Ă  un penalty de Neymar Jr. Avant cette rencontre, le capitaine de la sĂ©lection brĂ©silienne avait fait face Ă  la presse. Et parmi les sujets qui ont Ă©tĂ© abordĂ©s, celui de l’ancien entraineur du PSG (2016-2018), Unai Emery a Ă©tĂ© mis sur la table. L’occasion pour Neymar de dire tout le bien qu’il pense de l’actuel coach d’Arsenal. 

« Arsenal joue un très bon football, ils sont en grande forme. Tout le monde sait que c’est un très bon entraîneur. Nous connaissons sa qualité. J’étais vraiment heureux de travailler avec lui parce que c’est un gars très travailleur. Il veut vraiment nous faire progresser et étudier le football. Il va apporter de grandes choses à Arsenal. Je lui souhaite bonne chance », a déclaré Neymar.

Emery, peut-ĂŞtre pas fait pour Paris.

Ce sont des mots forts venant de Neymar Jr. Si certains observateurs du football en France ont voulu faire passer le Basque pour une « Pompe Ă  vĂ©lo », Neymar, avec ce discours, vient rendre hommage Ă  un coach qui n’a pas connu un passage aisĂ© en terre parisienne. Si son bilan restera irrĂ©mĂ©diablement tâchĂ© par cette terrible remontada face au FC Barcelone, il n’a surtout pas rĂ©ussi Ă  inculquer ce petit plus Ă  l’Ă©quipe. Si ses dĂ©buts avec Arsenal prouvent qu’il reste un entraineur qui n’a pas gagnĂ© trois Coupe d’Europe par hasard, soit plus que toute la France du football rĂ©unie il n’Ă©tait vraisemblablement pas l’homme de la situation Ă  Paris. MĂŞme si on a pu avoir quelques rayons de soleil sous sa direction, le plus mĂ©morable restant le 8e de finale aller face au FC Barcelone au Parc des Princes.

Il lui manquait ce quelque chose, un manque de charisme dans un vestiaire oĂą il faut savoir se faire respecter pour construire sa rĂ©ussite. Ă€ Arsenal, dans un club plus familial et possĂ©dant moins d’ego, il pourrait rĂ©aliser quelque chose de beau. Il en a le potentiel.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club