Restez connectés avec nous
Unai Emery "Verratti est extraordinaire...Trapp mérite de jouer des matchs"

Club

Unai Emery « Verratti est extraordinaire…Trapp mérite de jouer des matchs »

Hier soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 contre Troyes au Parc des Princes. Après cette victoire un peu difficile, le coach Unai Emery s’est présenté en conférence de presse (propos relayés par L’Equipe). L’Espagnol a notamment été invité à commenter la prestation de Marco Verratti (milieu de 25 ans), ainsi que la performance collective et ses choix pour la composition d’équipe. A commencer par l’apport de l’Italien.

« Marco Verratti, il est extraordinaire, il fait des prestations de très, très grande qualité, avec le cœur, la tête, il veut tuer les matches, il joue pour l’équipe… Et il travaille pour s’améliorer. C’est un joueur très important pour cette équipe. »

Verratti a subi des critiques des « spécialistes » en France sur le début de saison, mais c’est surtout parce qu’ils ont oublié qu’il a été blessé durant la préparation. Il est trop souvent oublié que la forme physique est essentielle à la performance d’un joueur. Et une blessure durant la préparation amène forcément un peu de retard. Alors il a fallu être patient avec le milieu de 25 ans et qu’il puisse travailler.

Depuis plusieurs matchs, on le voit clairement monter en puissance et retrouver son meilleur niveau. Une excellente chose pour le PSG, qui peut compter sur son génie italien pour l’aider à gagner. Sa combativité est exemplaire et son talent est immense. En plus, il se met enfin à tirer. De quoi devenir complet.

Emery a ensuite été inviter à commenter le match et l’équipe qu’il avait aligné.

‘C’était le bon moment pour donner des opportunités aux joueurs qui jouent peu’

« Félicitations à Troyes qui a fait un bon match avec beaucoup de travail défensif et de bonnes transitions. On a été tranquilles et constants même si ça a été difficile. Il était dur de trouver des espaces. Mais c’est bien aussi pour nous ce genre de rencontres, ça nous donne des informations pour la suite. C’était le bon moment pour donner des opportunités aux joueurs qui jouent peu, on a beaucoup de matches actuellement. Ils ont tous eu une bonne attitude, et c’est bien pour eux et pour ceux qui enchaînent les matches et qui ont besoin de souffler. »

Il était en effet logique de faire tourner sur ce match. L’équipe-type avait déjà enchaîné les 2 dernières rencontres et elles ont pris de l’énergie. Certains joueurs avaient besoin de repos et ceux qui étaient remplaçants avaient besoin de rythme et de confiance.

La performance n’a pas forcément été très satisfaisante, à cause d’un certain manque de précision, mais il faut aussi souligner la belle prestation troyenne en défense. Ils ont su bien lire les courses des Parisiens et couper des passes qui auraient pu faire très mal. L’occasion pour le PSG de progresser encore en apprenant à varier les occasions et être encore plus précis.

Enfin, l’entraîneur parisien a expliqué son choix de placer Trapp en titulaire dans les buts plutôt qu’Alphonse Areola.

‘on a toute confiance en Areola’

« Pour Trapp c’était la même réflexion. Il travaille très bien tous les jours. Kevin mérite de jouer des matches, il avait besoin de garder le rythme également. Mais on a toute confiance en Alphonse, on est très contents de lui. »

Il ne s’agissait clairement pas de punir Areola ou de le faire douter. Simplement de le laisser se reposer en donnant du temps de jeu à Trapp. De quoi retrouver un peu des sensations avant le début des coupes, où les erreurs peuvent vite coûter très cher. Il a été plutôt performant et pourra donc aborder les prochaines rencontres avec un peu de confiance retrouvée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club