Restez connectés avec nous
UWCL - Ollé-Nicolle évoque le quart de finale contre le Bayern Munich
©Iconsport

Club

UWCL – Ollé-Nicolle évoque le quart de finale contre le Bayern Munich

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021 (en remplacement d’Olivier Echouafni), s’est exprimé sur le site officiel du club parisien à propos du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions 2021-2021 qui a placé le Bayern Munich en adversaire de son équipe. Une très belle affiche pour le coach, qui se réjouit de la disputer.

« Je considère que le Bayern Munich est l’équipe la plus complète et le plus expérimentée des trois potentielles qu’on pouvait affronter. Tout se jouera sur les détails. Ce sont deux belles équipes du football européen. On a eu l’occasion de les jouer cet été aux Etats-Unis, et c’était un match très serré. Ce sera un match très tactique dans la mesure où cette équipe du Bayern est une équipe de possession, qui aime partir de derrière. C’est une équipe très complète, qui arrive à maturité. Cela fait trois ou quatre ans que leur groupe travaille ensemble. On a une équipe jeune et dynamique qui est constante.

Ollé-Nicolle « Les supporters auront un rôle merveilleux à jouer avec nous. »

Sur 17 matches joués depuis le début de la saison, nous avons gardés nos cages inviolées à 16 reprises. C’est une vraie marque de fabrique. On a trois mois à partir de maintenant pour monter en puissance. C’est un atout de jouer le match retour à la maison. Il faudra faire un match très solide en Bavière, et chez nous on aura un stade très chaud. Quand on voit l’apport de nos supporters, sur un match retour, un match à enjeu ce sera merveilleux. Les supporters auront un rôle merveilleux à jouer avec nous. »

Il est assez clair que le PSG n’a pas hérité d’un tirage facile avec un Bayern Munich rempli de qualités et bien rôdé. Paris a des armes pour se qualifier et ce sera évidemment l’objectif. Cependant, il est impossible d’avoir une certitude alors que le club allemand aura aussi cette idée en tête. Ce sont de beaux matchs que l’on devrait avoir et il faut espérer que l’équipe parisienne saura faire en sorte que la double-confrontation tourne en sa faveur.

Il faudra mettre tous les ingrédients, avec beaucoup d’efforts, de la solidarité, de la confiance et de l’efficacité. On compte sur le PSG pour continuer sur la bonne lancée de sa première moitié de saison. Il y a l’espoir de réussir une très belle saison, reste à tout donner pour y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club