Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Mbappé, "fier" de ses 150 buts avec Paris, évoque la prestation sérieuse
©IconSport

Club

Vannes/PSG – Mbappé, « fier » de ses 150 buts avec Paris, évoque la prestation sérieuse

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, s’est exprimé sur le site du Paris Saint-Germain après la victoire 0-4, ce lundi, contre Vannes en 16e de finale de la Coupe de France (voir le résumé de Vannes/PSG ici). Il est aussi revenu sur son 150e but avec le PSG et a évoqué sa fierté d’être parmi les meilleurs. Il a aussi souligné le sérieux des joueurs parisiens, qui n’ont pas tremblé en assurant une qualification sérieuse. Pour lui, c’est une bonne préparation pour les échéances à venir.

Mbappé « Je sais qu’Ibrahimovic n’est pas loin »

« Ces 150 buts, c’est une fierté. Marquer autant dans un aussi grand club, ça fait toujours plaisir. On est que trois, l’écart se réduit de plus en plus. J’ai la chance d’être à côté de deux grands joueurs, je sais qu’Ibrahimovic n’est pas loin. Mais le plus important reste la qualification et de continuer à bien se préparer pour les échéances qui arrivent.

C’est important car en Coupe, si tu perds tu es éliminé. Mais on est bien restés concentrés du début à la fin, on a toujours essayé de mettre l’intensité nécessaire pour respecter cet adversaire et nous respecter nous-même. On gagne 4-0, on ne prend pas de but, on n’a pas été en difficulté et on a inscrit de beaux buts. On repart avec la qualification et on continue notre préparation pour la reprise du championnat. »

Bien sûr que le chiffre est affolant. Il devient petit à petit une des grandes légendes de ce club. Mbappé n’en finit plus d’être décisif, il semble planer là où les autres paraissent un peu lourds. Il n’y a pas vraiment de stratégie pour l’arrêter il est très bon et le montre à chaque sortie. Bien sûr, il le fait aussi pour le club et ses objectifs. La qualification était importante, il a une nouvelle fois répondu présent. Il ne se cache pas, il est le leader offensif de cette équipe malgré les stars à côté de lui. 

Le pire, c’est qu’il pourrait être encore meilleur avec des choix plus intelligents, notamment en première mi-temps. Ses adversaires ont tremblé et lui-même s’est dit ravi de jouer avec les Ibrahimovic et Cavani tout en haut du classement des buteurs. C’est une qualification logique et Mbappé en est encore une fois l’un des principaux artisans. Paris jouerait certainement, différemment s’il n’était pas là, mais sa présence apporte tout de même des garanties. Il semble lancé pour une grande fin de saison. La dernière avec Paris ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club