Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Michut savoure sa titularisation et veut "jouer de plus en plus"
©IconSport

Club

Vannes/PSG – Michut savoure sa titularisation et veut « jouer de plus en plus »

Edouard Michut, milieu de terrain de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la large victoire 0-4, contre Vannes en 16e de finale de la Coupe de France (voir le résumé de Vannes/PSG ici). Il a notamment exprimé sa joie pour sa titularisation et souhaite que cela arrive de plus en plus en étant notamment plus souvent avec le groupe professionnel. Il a aussi évoqué le match remporté sans difficulté par le PSG. Pour lui, Paris a fait ce qu’il fallait.

Michut « Du bonheur, et de pouvoir petit à petit intégrer le groupe »

« Je suis très content, je travaille tous les jours à l’entraînement pour que ce genre de moment arrive, donc forcément je suis très heureux. Il faut maintenant que ça arrive à nouveau, encore et encore… Ce soir, on a su faire le match qu’il fallait, contre une équipe assez conquérante, on a mis les 4 buts sans en encaisser, donc on est contents.

Ce qu’on peut me souhaiter ?

Du bonheur, et de pouvoir petit à petit intégrer le groupe, et jouer de plus en plus ! »

Il n’a pas fait son meilleur match. Mais le voir titulaire est une bonne chose. Il faut que le PSG parie sur ses jeunes, car ils ont du talent. Michut a eu du déchet, des difficultés. Mais dans ce match un peu compliqué pour lui, il a montré de belles qualités. On comprend pourquoi Pochettino tente de le faire grandir, car ce serait une perte importante de le voir partir sans que l’on n’ait vu suffisamment de lui sur les pelouses avec le PSG.

 On le sait, il veut jouer plus, Pochettino doit entendre le message. Il ne pourra pas progresser sans jouer. Michut en veut plus, mais il semble promis à un nombre réduit de matchs d’ici la fin de saison. À moins que le coach laisse les jeunes s’émanciper en Coupe de France. Il faut bien commencer un jour. Certains pensent qu’ils ne sont pas prêts à jouer. Mais n’est-ce pas un risque acceptable que de tenter de les voir grandir ? À part une bonne surprise, on ne voit pas bien ce qui pourrait poser problème.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club