Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Pochettino heureux de la "performance très solide" et du 150e but de Mbappé
©IconSport

Club

Vannes/PSG – Pochettino heureux de la « performance très solide » et du 150e but de Mbappé

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 0-4, ce lundi, en 16e de finale de la Coupe de France contre Vannes (voir le résumé de Vannes/PSG ici). Les Parisiens ont su dompter le stade de la Rabine sous une pluie battante. Les joueurs du PSG ont réalisé un match sérieux, sans éclats et Mauricio Pochettino, l’entraîneur, est revenu sur le site du club sur cette victoire précieuse avant le match contre Lyon, dimanche soir. Il s’est dit très content de la prestation et de la qualification. Il en a profité pour parler de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui a marqué son 150e but avec Paris. Une performance jugée incroyable par le coach parisien. 

Pochettino « Je suis heureux qu’on soit qualifiés »

« Je suis très content. Je pense que c’était une très bonne performance, une performance très solide, et je suis heureux qu’on soit qualifiés. C’était l’objectif avant de jouer, et après la victoire, je suis vraiment content. C’est toujours difficile de jouer avant le match parce qu’on peut se faire piéger, mais je suis content parce que nous avons été très solides, très professionnels, et maintenant nous sommes au prochain tour, c’était l’objectif. Contre Lyon, c’est un gros match qui nous attend maintenant. Nous serons prêts à faire de notre mieux.

Les 150 buts de Kylian ?

Oui, c’est incroyable. Je suis heureux pour lui et heureux pour l’équipe parce que ça a aidé l’équipe à réaliser ce que nous voulions. »

On peut comprendre Pochettino. Il a de quoi être satisfait. Au-delà du jeu dans son ensemble qui n’a pas été flamboyant, Paris arrivait avec de nombreux blessés ou absentes, sur un terrain difficile avec une belle pluie battante. Il y avait de quoi penser au match piège, mais les Parisiens ont été sérieux, comme toujours en Coupe de France. Il y a de grandes échéances qui arrivent et Paris doit monter en puissance. Il y avait de quoi penser au match piège, mais les Parisiens ont été sérieux, comme toujours en Coupe de France. L’adversaire n’a pas été très dangereux et Paris poursuit son petit bonhomme de chemin. Il est temps de passer au match contre Lyon qui reste un classique malgré les difficultés lyonnaises. 

Enfin, on a vu le 150e but de Mbappé. Cela montre le grand joueur qu’il est. Il n’est qu’à 6 unités du grand Zlatan Ibrahimovic et 50 d’Edinson Cavani, même si son futur probable départ devrait l’empêcher d’aller chercher le matador. Mbappé n’en finit plus de marquer, d’afficher son leadership. Il a pris du poids encore cette année dans cette équipe qui est globalement à la peine dans le jeu. Même la présence de grandes stars, comme Lionel Messi ou Neymar (attaquants de 34 et 29 ans) ne semble pas faire de l’ombre au jeune de Bondy. Peut-on encore croire à une prolongation de contrat ? Cela serait un bel atout pour le PSG dans le futur. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club