Restez connectés avec nous
Verratti, toujours des cartons et à Paris.

Autour du PSG

Verratti, toujours des cartons et à Paris.

   Deux sujets reviennent très souvent autour du joueur du Paris-Saint-Germain, Marco Verratti, ses trop nombreux cartons et son possible départ. Invité de Téléfoot, le jeune italien a répondu aux deux.

   Tout d’abord vis-à-vis de ses suspensions trop répétitives et bêtement obtenues, voilà ce qu’il a répondu « C’est peut-être un défaut, mais j’ai toujours envie de récupérer le ballon. Arrêter de parler aux arbitres? Avant chaque match, le président me le demande. J’y pense, mais dès que je suis sur le terrain, je n’y arrive pas. C’est dans mon caractère, je n’y arrive pas. »

   Pour la première partie, difficile de lui donner tord, impossible de lui en vouloir. L’agressivité est une qualité importante pour un joueur de football, notamment au milieu de terrain. Et même parfois faire des fautes pour arrêter une action fait partie du métier. Et c’est justement pour cela qu’il doit éviter les cartons pris pour protestation, qui le gênent dans son rôle et lui font louper des matchs. Et puis nous n’oublions pas qu’il a promis qu’il ferait un effort pour que cela cesse. Espérons il n’ait pas décidé d’abandonner.

   En tout cas, il ne devrait pas abandonner le PSG, si l’on en croit la suite de son interview « Vous savez, si ça ne tenait qu’à moi je signerai pour toujours ici. Je ne me suis jamais projeté ailleurs. Il y a ici un grand projet, tout le monde voudrait jouer à Paris. »

Une déclaration qui fera forcément plaisir aux parisiens, tout en espérant que ce ne soit pas le seul but, mais bien de l’honnêteté de la part de l’italien. Sûrement que tous les supporters du PSG sont d’accord avec lui. Pas sûr que tout le monde ait envie de jouer dans la capitale, mais si Verratti le veut, tant mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG