Restez connectés avec nous
Verratti «Avec Alphonse, on a la chance d'avoir deux grands gardiens»

Club

Verratti «Avec Alphonse, on a la chance d’avoir deux grands gardiens»

Tous les mois, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, réalise une chronique pour Goal. Cette semaine, le petit italien a évoqué deux de ses coéquipiers, les gardiens, Kevin Trapp et Alphonse Areola.

« Kevin est un garçon très intelligent, très simple, c’est ce qui m’a surpris chez lui. Il a appris très vite le Français, il parle aussi Anglais, Portugais et un peu Italien. Pour arriver au PSG il a fait beaucoup de sacrifices, mais il bosse beaucoup et il mérite ce qui lui arrive. Il est très très fort. Il a une particularité, c’est qu’il aime le café. Il s’est acheté une cafetière professionnelle comme dans les bars et les hôtels et il peut en boire 8 ou 9 dans une journée. Avec Alphonse, on a la chance d’avoir deux grands gardiens.

Je connaissais Alphonse depuis ma première année au PSG et je l’ai suivi jusqu’à Villarreal avant qu’il revienne cette saison. Il était très content de revenir ici pour se faire une place. On a deux titulaires dans le groupe et Alphonse a une chance. Le club croit beaucoup en lui. Il est impressionnant à l’entraînement, j’ai du mal à lui marquer des buts. »

Areola a eu sa chance en début de saison et malheureusement cela ne s’est pas passé de la meilleure des manières. Le titi-parisien a fait plusieurs mauvaises performances dans une période ou l’équipe entière n’était pas au meilleure de sa forme. Lors de la seconde partie de saison, Trapp a récupéré, logiquement, sa place de titulaire qu’il méritait de garder au vu de la saison qu’il avait réalisée l’année de son arrivée. Âgés respectivement de 26 et 24 ans, les deux portiers sont très jeunes, mais pour le moment l’allemand semble avoir une longueur d’avance sur Areola. La hiérarchie pourrait encore être bousculée la saison prochaine, mais au regard des récentes performances de Trapp, laisser ce dernier en tant que gardien numéro 1 sonne comme une évidence.

Publicités

Autres articles présents dans Club