Restez connectés avec nous
Verratti est "triste" quand le PSG ne joue pas bien et sait qu'il faut "faire plus"
©Iconsport

Club

Verratti est « triste » quand le PSG ne joue pas bien et sait qu’il faut « faire plus »

Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du quotidien L’Equipe dans un entretien publié ce mardi matin. L’Italien aux 48 sélections, arrivé à Paris en 2012 en provenance de Pescara, a notamment évoqué son idée du jeu. Mais aussi les difficultés parisiennes et les progrès nécessaires.

« Le PSG a des difficultés dans le jeu, comment le vivez-vous ?

Quand on ne joue pas bien, évidemment, je suis triste. Cela peut arriver de gagner sans bien jouer, oui, mais moi, je préfère toujours arriver au résultat avec un beau jeu. Avec les joueurs qu’on a, on ne peut pas se contenter d’une victoire. Il faut toujours s’améliorer. Chacun d’entre nous doit penser qu’on peut faire plus. Et on doit faire plus.

Verratti « le principal est de mettre mes coéquipiers à l’aise. »

C’est agaçant quand le jeu de votre équipe est stérile, tourne en rond ?

Je ne serai jamais un joueur qui marque vingt buts par saison ou fera dix passes décisives. À mes yeux, le principal est de mettre mes coéquipiers à l’aise, en bonne position pour se procurer des occasions. Alors, quand j’arrive à faire une passe entre les lignes pour Messi ou Neymar, cela peut provoquer du danger. C’est ça mon rôle : avoir le contrôle du match, savoir quand accélérer le jeu et quand le calmer. »

Comme tous les amoureux du football et du PSG, Verratti préfère voir son équipe développer du beau jeu et remporter des victoires spectaculaires. Il ne compte pas se réjouir avec seulement des victoires, même s’il faut évidemment penser à gagner. On sent bien au fil des déclarations de l’Italien qu’il a besoin d’être dans un jeu fait de passes, de combinaison, d’audace. Il faut pour cela un collectif fort et bien huilé.

Il reste clairement du travail côté parisien, même si on a pu voir du mieux sur certains matchs des dernières semaines. Pour ce beau jeu, Verratti est évidemment un atout important. On sent d’ailleurs qu’il prend cette mission très à cœur. Maintenant, il faut que le coach Mauricio Pochettino et son staff trouvent la meilleure formule pour que l’Italien soit bien utilisé et heureux dans le jeu parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club