Restez connectés avec nous
Verratti évoque les "secrets" pour que le PSG gagne la LDC
©Iconsport

Club

Verratti évoque les « secrets » pour que le PSG gagne la LDC

Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, a connu enfin une saison où il n’a quasiment pas été gêné par une quelconque blessure. Malheureusement, cette saison a été l’une des plus mauvaises du club, qui s’est arrêtée en 8e de finale de Ligue des Champions après la double confrontation face au Real Madrid. Auprès du journal Le Parisien, le petit italien est revenu sur cet objectif pour le PSG, qui malheureusement lui échappe depuis le début de son projet en 2012.

«Depuis que je suis au PSG, j’ai l’impression que l’équipe a énormément évolué. Quand vous voyez les autres clubs dire que le PSG est un des favoris de la compétition, c’est déjà une preuve de l’évolution. Je me rappelle les premières années, on se faisait toujours éliminer.

Verratti «La seule chose qui nous fera aller au bout, c’est le travail, et les sacrifices»

Mais depuis, on a fait une finale et une demi-finale. Il faut continuer à grandir, être sérieux et ne pas tout jeter. La seule chose qui nous fera aller au bout, c’est le travail, et les sacrifices. Ce sont les seuls secrets pour réussir dans le foot comme dans la vie.»

L’objectif principal du PSG est de remporter la Ligue des Champions. S’il est parvenu à enchaîner une finale et une demi-finale en 2020 et 2021, il s’est de nouveau arrêté au stade des 8es de finale cette année. Le chemin est long pour soulever ce trophée et il faut aussi avoir un soupçon de chance lors des phases finales. Cette coupe d’Europe représente le Graal pour le club de la capitale, mais il ne faut pas non plus être obnubilé par cela. Globalement cette année tout a été décevant, il n’y a absolument rien à garder de cette saison du mois de septembre au mois de mai.

Avant de remporter cette LDC, ce qui apporterait satisfaction est une progression au niveau du jeu ainsi que de l’investissement des joueurs. En championnat cette équipe est régulièrement suffisante et se repose sur des exploits individuels. Lorsque même en France, le PSG jouera à 100% et sera intraitable avec ses adversaires, ce sera là un premier grand pas dans son objectif et une première satisfaction puisqu’une confiance se sera déjà installée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club