Restez connectés avec nous
Verratti évoque les titres remportés et sa reconnaissance envers le PSG
©Iconsport

Club

Verratti évoque les titres remportés et sa reconnaissance envers le PSG

Marco Verratti, milieu de 29 ans, a évoqué sur le site du club, ses souvenirs sur ses 10 ans passés à Paris. Il est revenu sur ses joies lors des titres remportés avant de faire l’éloge du club pour qui il a toujours tout donné et qu’il continuera à le faire. Il rappelle qu’il doit tout au PSG et souligne qu’il aura toujours cette reconnaissance envers le club.

Verratti « J’en ai remporté huit, et tous étaient merveilleux, du premier au dernier »

Marco, tu as gagné huit titres de champions avec le Paris Saint-Germain, c’est un record dans le football français, qu’est-ce que cela te fait de laisser ton empreinte ici ? 

« Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Quand on commence à jouer au foot, on rêve de gagner des titres au plus haut niveau. Le championnat de France, beaucoup l’ont joué, mais certains ne le gagneront jamais. J’en ai remporté huit, et tous étaient merveilleux, du premier au dernier. C’est quelque chose qui restera gravé dans mon cœur, c’est très difficile à gagner. Quand on est footballeur, on rêve de cela, et je ne peux qu’être heureux. 

Verratti « J’aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain »

Quel regard portes-tu sur ton évolution au sein du club ?Je suis ici depuis 10 ans, j’ai toujours tout donner pour ce club. Parfois les choses vont bien, parfois moins. Mais je donne toujours mon maximum pour le club. C’est un club qui m’a beaucoup appris et donné, et c’est pour cela que je le respecterai toujours. Ici, j’ai fait de ma passion mon travail, la ville m’a beaucoup apporté aussi. J’aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain. »

Quand il est arrivé, personne n’aurait imaginé qu’il en serait là aujourd’hui. Il est l’âme de cette équipe, respecté et surtout, il se bat pour son équipe. A chaque match qu’il joue, il est au cœur des évènements. Sa technique de sortie de balles est exceptionnel et son caractère, parfois trop impulsif, fait partie de sa personnalité. Il est le recordman de titres remportés en Ligue 1, avec 8, il possède un palmarès incroyable et fait partie de la grande histoire du PSG. Il se trouve tout en haut.

En termes de match, il n’est plus si loin d’être le recordman même s’il lui reste du travail. Verratti et le PSG sont associés dans les cœurs et on espère qu’il pourra revivre des joies les saisons prochaines avec pourquoi pas la plus belle, la victoire en Ligue des Champions. On sait qu’il ne se cache jamais sur un terrain de football et il a réussi le tour de force d’être un l’un des chouchous au PSG. Un statut qu’il a acquis par un parcours professionnel exclusif au club de la capitale. Il aime Paris, Il aime le PSG et le répète régulièrement. On parle souvent de mercenaires, mais entre lui et le PSG, c’est peut-être l’histoire d’une carrière, l’histoire d’une vie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club