Restez connectés avec nous
Verratti évoque PSG/Istanbul, les critiques, son amour pour Paris, Mbappé et Neymar
©Iconsport

Club

Verratti évoque PSG/Istanbul, les critiques, son amour pour Paris, Mbappé et Neymar

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, s’est confié dans un entretien accordé à Téléfoot qui a été diffusé ce dimanche matin. Le Petit Hibou a été invité à parler de la réaction des deux équipes lors du match contre l’Istanbul BB face aux propos racistes reprochés au corps arbitral, mais aussi de son retour après une blessure, des critiques, de la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot), de son amour pour le PSG, ainsi que des avenir des Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans).

Verratti « Il y a des choses plus importantes dans la vie. »

Comment on a vécu le moment lors de PSG/Istanbul ?

C’était un peu choquant, on ne s’y attendait pas. Je pense qu’on a donné un bon signal. Il n’y avait pas l’envie de finir un match de football. Il y a des choses plus importantes dans la vie. La personne qui a fait ça a vite compris qu’il avait fait une chose incroyable.

Impensable de finir le match, il fallait marquer le coup ?

Oui, c’était impensable parce qu’après chacun réagit de manière différente. Certains coéquipiers étaient vraiment déçus. On ne pouvait pas donner le maximum , il fallait faire un message.

Il y a eu de l’inquiétude en Ligue des Champions, mais le groupe se termine bien ?

On savait que l’on n’avait plus droit à l’erreur, que l’on avait 3 finales. On a mérité cette première place.

Il  y a eu un déclic ?

Cette année, c’est la première fois de ma vie que l’on ne fait pas de préparation. Le problème était beaucoup physique, on a eu des cas de Covid. Le coach n’a jamais eu l’occasion d’aligner son équipe-type, d’avoir tout l’effectif.

Verratti « je suis revenu trop tôt. »

Mon retour était attendu, c’est la fin d’une mauvaise période ?

Oui, parce qu’après les 5 mois d’arrêt, je me suis fait une très longue blessure, d’environ 8 centimètres. J’ai tout fait pour jouer en Ligue des Champions, je suis venu mais je n’étais pas au mieux. Mais l’opportunité était là de jouer en finale. Donc j’ai tout fait pour cela et je suis revenu trop tôt. J’ai senti les problèmes ensuite. Je n’étais pas guéri. Maintenant, je me sens bien et je suis content de pouvoir jouer car c’est ce que j’aime le plus.

Les critiques sur mon absence ?

Heureux qu’avec le coronavirus les boîtes sont fermées, sinon on aurait dit que c’était à cause de ça, du fait que je sors. Au début, cela m’énervait que l’on dise que je ne suis pas professionnel. Maintenant, je me suis habitué et je m’en fiche un peu.

Verratti « Mon rêve est de gagner au PSG. »

Le match contre Lyon ? Un tournant ?

C’est un match magnifique à jouer, c’est une équipe que j’aime voir jouer, qui fait du beau jeu. On est le PSG, à la maison, il faut le gagner. Je pense qu’on a la meilleure équipe, mais il faut le montrer sur le terrain.

Mon agent a dit que je suis un chouchou des dirigeants et qu’il est impossible de me voir partir ?

Je suis amoureux de ce club, faire 9 ans dans le même club cela n’arrive pas à beaucoup de joueurs. Mon rêve est de gagner au PSG. La Ligue des Champions, mais aussi les championnats. Les gens pensent que c’est facile, mais au final les supporters se souviendront de ce moment historique où l’on a gagné beaucoup.

Verratti « je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord. »

Si je demande à Mbappé et Neymar de prolonger ?

Je ne veux pas dire, mais bien sûr. On est très proche. Je dis souvent à Kylian « t’as signé, t’as signé » ? Je sais que ce sont des joueurs qui vont grandir et je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord. Ils sont heureux, ils sont jeunes, ils font partie de l’une des meilleures équipes du monde. On peut écrire l’histoire et gagner cette Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast sur les prolongations de Mbappé, Neymar et Draxler.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club