Restez connectés avec nous
Verratti évoque son meilleur souvenir au PSG le "premier titre de champion"
©Iconsport

Club

Verratti évoque son meilleur souvenir au PSG le « premier titre de champion »

A l’occasion de ses 10 ans au club, Marco Verratti, milieu de 29 ans est revenu sur le site du Paris Saint-Germain sur son meilleur souvenir. Pour lui, c’est le premier titre remporté. L’attente et le fait que cela soit le début de l’aventure sont des éléments qui expliquent ce choix.

Verratti « J’ai tellement de souvenirs… »

Quel pourrait-être ton meilleur souvenir ici ?

« J’ai tellement de souvenirs… Mais je pense que celui du premier titre de champion qu’on gagne… C’était mon premier, après un an seulement ici. Tout le monde l’attendait, et c’est ma première année en France. Je venais de quitter mon pays, ma culture. Je pouvais encore être un peu sceptique, mais la victoire finale, remporter ce titre, m’a fait tomber amoureux de ce club. »

Le premier titre est toujours le plus important, encore plus dans l’histoire de Marco Verratti. Il a débarqué jeune, il ne savait pas encore que le projet serait celui de sa carrière. Il y avait des attentes autour du club et de l’arrivée de QSI et en 2013, la délivrance est arrivée avec ce titre de Champion de France.

Cela ne veut pas dire que les autres manquent de saveur, mais c’est bien le début de l’histoire et Marco Verratti a remporté 27 autres titres depuis. Le premier est donc bien un point de départ clef qui a conditionné tout le reste. En plus, il n’avait que 20 ans, c’était un tout jeune. On comprend que cela soit un moment important pour lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club