Restez connectés avec nous
Verratti fier d'être Parisien évoque son rôle de leader sur le terrain
©Iconsport

Club

Verratti fier d’être Parisien évoque son rôle de leader sur le terrain

Marco Verratti, attaquant de 30 ans, est revenu pour PSG TV, sur les compliments qu’il a reçus de la part de son entraîneur, Christophe Galtier mais il a aussi fait part de sa fierté d’être le joueur d’un seul club. Interrogé sur son rôle de leader, il assure être davantage un exemple sur le terrain que dans les paroles.

Verratti « Ce n’est pas quelque chose de commun de rester tant d’années dans un club »

« Marco, le coach a parlé de toi après le match face à Strasbourg. Il s’est livré sur sa fierté d’entraîner un joueur comme toi. Quelle est ta plus grande fierté ici au Paris Saint-Germain ?

Je remercie le coach car ce sont des compliments qui me font plaisir justement parce qu’il me voit travailler tous les jours et parce qu’on passe beaucoup de temps ensemble. Ma plus grande fierté c’est d’être ici, de jouer pour un grand club depuis 10 ans, un club qui essaie toujours de grandir. Ce n’est pas quelque chose de commun de rester tant d’années dans un club. C’est ma plus grande fierté. J’ai vu passer beaucoup de joueurs, j’ai des souvenirs incroyables ici.

Verratti « Je suis plus un exemple sur le terrain que lorsqu’il faut parler »

Tu fais partie des plus anciens. Quand les nouveaux arrivent, quand les jeunes intègrent l’équipe, tu es une référence. Ressens-tu une responsabilité particulière ?

Je suis davantage une référence sur le terrain. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. Quand je m’entraine, je suis toujours à 100%. J’ai déjà eu des coachs qui me disaient “Marco arrête, c’est l’entraînement. Repose toi, c’est plus tranquille aujourd’hui, c’est une séance de décrassage”. Je suis plus un exemple sur le terrain que lorsqu’il faut parler. »

Quel entraîneur ne s’est pas félicité d’entraîner Marco Verratti ? Aucun. Ce joueur fait l’unanimité (ou presque) chez les joueurs et les entraîneurs. Il est extrêmement fort sur le terrain et sa capacité à se battre à chaque instant fait de lui une figure du football mondial. Bien sûr, on n’oublie pas sa grande technicité et sa capacité à sortir des ballons compliqués.

Il peut être critiqué par les médias mais il faut reconnaitre que depuis 11 ans, il y a un PSG avec et un PSG sans Le Petit Hibou. Verratti est un bon professionnel à l’entrainement, il ne se ménage pas. Il a pu être critiqué sur son hygiène extra-sportive ou encore ses interminables revendications auprès des arbitres. Mais Verratti, c’est tout cela, la classe, le combattant, mais aussi parfois le pénible et le joyeux festif. C’est à prendre ou à laisser mais clairement, on adore quand il est sur le terrain, il est unique en son genre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club