Restez connectés avec nous
Verratti juge que le recrutement de Florenzi est "un grand coup" pour le PSG
©Iconsport

Club

Verratti juge que le recrutement de Florenzi est « un grand coup » pour le PSG

Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans évoluant au Paris Saint-Germain, a vu cet été son ami d’enfance, Alessandro Florenzi, latéral âgé de 29 ans, rejoindre le PSG sous forme de prêt en provenance de l’AS Rome. Le milieu italien s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à DAZN.

« Ce fut un grand coup de l’attirer à Paris. À l’entraînement,  il a immédiatement montré ce qu’il valait, dès son arrivée, il a été bien accueilli par tout le monde et s’est immédiatement senti chez lui. Nous sommes un bon groupe et Florenzi l’a aussi remarqué, il m’a dit qu’avant d’être de grands footballeurs, nous sommes tous de belles personnes.

Verratti « Incisif et intelligent, mais aussi généreux et désintéressé. »

Quand nous avions 13/14 ans, nous jouions les uns contre les autres et nous avons commencé ensemble dans les équipes de jeunes en Italie. Nous nous connaissons depuis plus de dix ans, je sais ce qu’il peut apporter ici au PSG. C’est un joueur très fort sur le plan tactique et il peut toujours bien jouer dans un certain nombre de rôles. Incisif et intelligent, mais aussi généreux et désintéressé. », propos relayés par Le 10 Sport.

Depuis son arrivée durant le mois de septembre, Florenzi a réalisé que des bonnes performances. Sa venue semble réellement bénéfique pour le PSG même s’il faut encore attendre quelques semaines pour réellement juger son apport. Il est évident que Marco Verratti a joué un rôle dans la venue du latéral italien. Présent au club parisien depuis qu’il a 19 ans, le Petit Hibou semble réellement attaché à ce club et cette ville.

Forcément, quand un ami d’enfance est dans le viseur de son club, il ne peut que travailler de son côté pour essayer de le convaincre de venir. Avoir des joueurs aussi proches dans une équipe est une chose très importante, puisque cela a forcément un impact sur le collectif. Verratti est un joueur très apprécié au sein du vestiaire, ce qui a forcément aussi aidé Florenzi dans son intégration et cela s’est logiquement fait rapidement ressentir sûr le terrain.

Espérons que Florenzi continue d’enchaîner les bonnes performances et surtout que Verratti ne lui fasse pas découvrir la vie extra-sportive parisienne. Le latéral italien enchaîne les blessures depuis plusieurs saisons, il faut donc qu’il affiche un certain sérieux en dehors des terrains pour ne pas rechuter et être à 100% physiquement.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club