Restez connectés avec nous

Club

Verratti : ne pas être champion « ne serait pas une catastrophe…on va encore tout donner »

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre le titre de Ligue 1 après 4 saisons terminées en tant que champion. Une perspective embêtante, mais pas dramatique selon Marco Verratti. C’est ce que le milieu parisien de 24 ans a expliqué auprès de beIN SPORTS.

« Ce ne serait pas une catastrophe. C’est le football, c’est comme ça. On n’a pas fait un bon début de saison avec six mois compliqués en perdant beaucoup de points. On est encore à trois points, on a encore la possibilité de gagner, on va encore tout donner.

Si Monaco gagne, on les félicitera. On sait qu’on n’aurait pas atteint notre objectif mais nous avons fait 4 années historiques en France. On a tout gagné. Il existe toujours une possibilité de ne pas gagner. »

Avec ces propos, certains iront peut-être dire que le PSG n’a pas vraiment envie d’être champion et que Verratti n’a pas le bon état d’esprit. Il est vrai que l’on peut être surpris de voir un joueur ne pas considéré comme très grave de perdre un titre. Mais il s’agit ici de dédramatiser en cas d’échec. On ne doute pas une seconde que les Parisiens veulent être champions.

Finir 2e ne serait pas un drame absolu, mais tout de même une grosse déception que les joueurs veulent sans douter éviter.

Cependant, il ne sert à rien d’en faire une montagne maintenant. Le début de saison a été raté, avec quelques éléments pour l’expliquer un peu (changements importants dans le club, des internationaux qui reviennent tard et fatigués), cela ne changera pas. Les joueurs essayent de se rattraper, mais il faut faire avec la très belle concurrence de Monaco. Si le club de la principauté est champion, il sera à féliciter.

Paris va tout de même faire au mieux pour faire oublier ses débuts ratés et mettre un peu de pommade sur la douleur de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. On attend des joueurs qu’ils soient à fond dans chaque match pour espérer profiter de faux-pas monégasques. On s’attend à ce qu’il y ait des changements au club cet été pour progresser, mais tout le projet ne sera pas à remettre en cause si Paris est 2e en Ligue 1. Même s’il faudra bien sûr avoir une réflexion pour ne pas connaître la même déception. La vraie « catastrophe » serait de terminer 3e, ce qui n’est pas impossible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club