Restez connectés avec nous
Verratti "Neymar, nous avons souvent joué contre lui, et plusieurs fois nous avons souffert"

Club

Verratti « Neymar, nous avons souvent joué contre lui, et plusieurs fois nous avons souffert »

Dans Globoesporte, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans) est revenu sur l’arrivée de Neymar (26 ans). 

« Je pense qu’avoir l’opportunité d’avoir un joueur comme Neymar dans son équipe ça fait grandir l’équipe, bien évidemment. C’est un joueur comme il en existe peu dans le monde du football. Il n’y en a que deux ou trois comme Neymar. Avec Messi, le Barça est plus fort, comme le Real avec CR7. Donc nous, nous sommes plus forts avec Neymar. (…) Tout le monde ici aime Neymar. C’est quelqu’un qui sourit tout le temps, un joueur qui aime son sport. Grâce à lui, beaucoup d’enfants aiment le football. C’est aussi un joueur qui est beau à voir jouer. En dehors des terrains, c’est aussi une belle personne et nous avons une excellente relation avec lui. 

Je me souviens de la saison dernière, il faisait partie des meilleurs joueurs de Barcelone. Nous avons souvent joué contre lui, et plusieurs fois nous avons souffert. C’est un joueur pour lequel vous espérez qu’il ne soit pas dans un bon jour pour pouvoir l’arrêter. Dans le cas contraire, vous avez très peu de chances de faire un bon match. Quand il est déterminé, il est difficile à stopper.

Remporter le Ballon d’Or ? Oui, je suis derrière lui et je crois qu’il fait tout pour ça. Il est venu ici aussi pour ça : pour que le club grandisse et lui aussi. Ici il y a plus de responsabilités, et c’est quelqu’un qui aime en avoir. Il aime porter l’équipe sur ses épaules. J’espère de tout cœur qu’il deviendra le plus grand joueur. Nous l’aidons du mieux possible pour qu’il puisse atteindre cet objectif. »

Neymar a rejoint le PSG afin d’augmenter ses chances de remporter ce ballon d’or qu’il convoite, en devenant le leader de l’équipe, ce qui n’était pas le cas au FC Barcelone. Il faut maintenant que les performances suivent et que le Brésilien réalise de grandes performances en Ligue des Champions et qu’il aide cette équipe a réellement atteindre ses objectifs. L’an passé lors de cette fameuse remontada, le brésilien a été l’homme du match, espérons donc qu’il aide cette fois le PSG à réaliser ce genre d’exploits dans cette compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club