Restez connectés avec nous

Club

Verratti « On a beaucoup critiqué Aurier en dehors du terrain mais les gens ne le connaissent pas »

Dans sa chronique mensuelle sur Goal, Marco Verratti livre son opinion sur les différents joueurs du Paris Saint-Germain (gardien et défenseurs d’abord, les autres viendront dans la semaine). Le milieu de 24 ans évoque donc notamment le cas de Serge Aurier, arrière droit de 24 ans qui est souvent critiqué par les supporters et « spécialistes ».

« C’est lui qui met l’ambiance dans le vestiaire. On a beaucoup critiqué Serge en dehors du terrain mais les gens ne le connaissent pas vraiment. Il ne doit tenir compte que des gens qu’il connait, pas de ceux qui écrivent derrière un ordinateur. Il a fait des erreurs, mais il est loin d’être méchant.

On sait qu’il est très attaché à Paris et au PSG et tout le monde est ami avec lui. Sur le terrain, sa plus grande qualité, c’est la puissance physique. Il ne se fatigue jamais. »

Aurier est peut-être très agréable au quotidien, mais on attend de lui qu’il règle ses plus grands défauts.

Il est facilement crédible qu’Aurier soit une personne très gentille et sympathique, sinon le groupe ne lui aurait pas pardonné ses erreurs. Notamment son fameux Périscope dans lequel il insulte coéquipiers et entraîneur quelques jours avant d’affronter Chelsea en Ligue des Champions. Si les joueurs restent proches de lui et le soutiennent, il y a sans doute une bonne raison.

Toutefois, on apprécierait tout de même qu’Aurier cesse d’attirer problèmes et polémiques au PSG et qu’il se concentre un peu plus sur le football. Cela lui permettrait peut-être de régler son problème de régularité et de précision dans ses centres. Deux aspects qui sont aussi des soucis à Paris, puisqu’il y a une grande exigence et les latéraux sont très importants dans le jeu offensif.

Il n’y a personne de mieux placé qu’Aurier pour répondre aux critiques à son sujet : cela passera par de grandes performances et des semaines de tranquilité pour ce qui est de l’extra-sportif. Sa fin de saison sera essentielle pour décider chacun sur le débat qui est souvent lancé entre Parisiens : faut-il le garder ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club