Restez connectés avec nous
Verratti je peux avoir un côté vicieux car j’ai toujours envie de gagner, mais ça ne dure que 90 minutes

Club

Verratti « je peux avoir un côté vicieux car j’ai toujours envie de gagner, mais ça ne dure que 90 minutes »

Interrogé par L’Equipe, Marius Trésor, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a envoyé une pique à Marco Verratti qu’il a qualité de « vicieux« . Auprès du Figaro, le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain a répondu et a expliqué sa mentalité.

« Tout le monde peut avoir une opinion, je respecte la sienne. Je ne souhaite pas polémiquer.Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas vicieux. Ma mère et mon père ne le sont pas non plus. Et je n’aime pas les personnes vicieuses, a-t-il ajouté. Sur le terrain, je peux avoir un côté vicieux car j’ai toujours envie de gagner. Mais ça ne dure que 90 minutes. Pour moi, un match peut changer l’humeur de toute la semaine.

Comment ça se passe avec les arbitres? Je pense qu’ils sont mieux placés que moi pour répondre. Je suis habitué à parler avec eux. Je ne leur mets pas de pression. Dans un match, quand je rate quelque chose, mes coéquipiers me font la remarque. Alors quand l’arbitre rate quelque chose, j’essaie de lui dire, c’est tout. Si je devais lire tout ce qui se dit sur moi ou sur mes coéquipiers… Je comprends ce qu’il (Marius Trésor) veut dire mais je continuerai à le faire. »

Parfois, Verratti peut montrer un peu de colère sur un terrain. Notamment contre les arbitres, car il est agacé de prendre des coups non sifflés puis de voir des coup-francs pour l’adversaire. Surtout, comme il l’explique, l’Italien veut gagner les matchs. Alors il met beaucoup d’envie. Ce qui le pousse parfois à mettre un coup, faire des tacles. Ce n’est pas forcément toujours très propre.

Mais le génie du PSG est tout de même loin d’être le plus méchant des joueurs. Il fait même beaucoup plus de tacles sur le ballon que de gestes méchants. Parfois il utilise un peu de vice, mais c’est le cas de la plupart des joueurs de football, surtout quand ils prennent de l’expérience.

Il est tout de même étrange de retenir les fautes de Verratti quand on voit toute la classe technique qu’il démontre à chaque match. C’est d’ailleurs ce qui est souligné par la plupart des amoureux du football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club