Restez connectés avec nous
Verratti regrets et critiques en Serie A, gratitude envers le PSG

Club

Verratti regrets et critiques en Serie A, gratitude envers le PSG

Après avoir participé à la montée de Pescara de la Serie B vers la Serie A, Marco Verratti a quitté sa ville natale en 2012 pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Interviewé par La Gazzetta Dello Sport, le milieu de 23 ans a donné son avis sur le championnat italien et a encore remercié le club de la capitale, sans oublier d’expliquer son choix.

N’êtes vous pas fatigué de gagner des titres en France? Ne voulez-vous pas remporter un Scudetto?

« Gagner en France est un exploit parce que personne ne te donne quoi que ce soit. Cela dit, je regrette un peu de ne pas avoir joué en Serie, mais qui sait ce que réserve le futur. Cependant, les jeunes n’ont pas leur chance en Italie car après deux mauvais matchs ils sont mis de côté. »

Votre prolongation de contrat jusqu’en 2021 (2020 normalement, avec une année supplémentaire en option, ndlr) ferait de vous un joueurs italiens les mieux payés au monde.

« Je ne peux pas promettre que je resterai dans le même club pour toute ma carrière, mais je me sens plus Français qu’Italien quand il s’agit de football.

« En 2012, le PSG m’a choisi et je ne peux pas oublier cela. Au début je ne voulais pas venir car je ne voulais pas quitter l’Italie quand Pescara montait en Serie A.

Cependant, j’ai compris que les opportunités n’arrivent pas souvent. Une blessure ou une mauvaise saison peuvent vous mettre en bas des listes de choix. »

L’Italie peut clairement regretter de ne pas avoir su garder le prodige italien, pendant que le PSG a le bonheur de le voir jouer avec son maillot.

Verratti aurait certainement aimé aider sa ville natale à reste en Serie A, mais la proposition parisienne était difficile à refuser. Surtout avec Carlo Ancelotti comme coach, une valeur sûre pour l’aider à progresser, sans oublier la présence de Thiago Motta.

Le championnat italien a clairement des problèmes à régler. S’il a fait rêver pendant plusieurs années et réunissaient plusieurs des grands talents du football, jeunes comme plus âgés, il a aujourd’hui perdu de son aura

Toutefois, un retour de Verratti en Italie n’est pas à exclure. Mais si cela doit arriver, ce sera dans plusieurs années. Il ne faut pas compter sur lui pour faire remonter la Serie A bientôt, mais plutôt pour aider le PSG à gagner la Ligue des Champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club