Restez connectés avec nous
Verratti revient sur ses 10 ans au PSG "je me sens comme à la maison"
©Iconsport

Club

Verratti revient sur ses 10 ans au PSG « je me sens comme à la maison »

Marco Verratti, milieu de 29 ans, est revenu pour le site du club sur ses 10 ans passés au Paris Saint-Germain. Entre profond amour pour le club, pour la France et les supporters, Verratti n’élude rien de son amour pour le PSG et raconte une aventure commune « spéciale ».

Verratti « Quand on reste 10 ans dans un club, c’est qu’on l’aime vraiment »

« Dix ans à Paris, c’est spécial. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. Dans le football d’aujourd’hui, c’est quelque chose de rare, mais je suis très heureux de franchir cette étape avec le Paris Saint-Germain, ça veut dire beaucoup de choses pour moi.

J’ai eu la possibilité de gagner beaucoup de trophées, et j’espère en gagner encore plus à l’avenir. Je me sens comme à la maison, quand on reste 10 ans dans un club, c’est qu’on l’aime vraiment. »

Verratti « Je me sens comme à la maison, je me sens heureux et épanoui »

Comment décrire ta relation avec le club ?

Je me sens comme à la maison, je me sens heureux et épanoui. Je me lève le matin et je suis heureux d’aller à l’entraînement, de voir mes coéquipiers… Ici, nous avons tout ce qu’il faut pour être heureux, nous sommes dans un grand club, avec des supporters incroyables et un stade mythique.

Au Parc, que je joue un match de championnat ou de Champions League, j’arrive comme si c’était la première fois. Il faut encore grandir, nous avons beaucoup gagné, mais il y a encore tellement de choses à accomplir ici, je veux le faire pour les supporters et tout l’amour qu’ils ont pour nous.»

Ce sont des mots forts venants de Verratti. Il a « épousé » la France et le PSG. C’est l’histoire d’une carrière, ce n’est pas rien, c’est rare dans le monde du football. Il n’y a rien de plus important que de se lever et d’être heureux d’aller faire son métier. C’est tout ce que Verratti raconte et semble vivre au quotidien.

Il est le joueur le plus titré et peut-être un jour le plus capé. Il est adoré des supporters, jamais contesté, il paraît aussi être un équipier idéal. Il n’a bien sûr pas que des bons côtés, mais on ne peut pas tout lui reprocher. Il est atypique et son histoire avec Paris est belle. Lui, le gamin de Pescara, en Serie B italienne venu se frotter aux Motta, Ibrahimovic ou encore Thiago Silva est déjà un succès retentissant.

Mais il a été plus loin, ils l’ont tous accepté, encensé, aimé et d’ailleurs, de nombreux joueurs s’inspirent de lui et même Pep Guardiola est amoureux de son style et du joueur qu’il est. Le PSG a de la chance de l’avoir eu toutes ses années.

Verratti « Ce que les supporters attendent le plus d’un joueur, c’est qu’il donne tout »

Quel est ton rapport avec les supporters ?

« Ce que les supporters attendent le plus d’un joueur, c’est qu’il donne tout. Et quand ils voient que tu donnes tout, une relation se crée rapidement. Je ne suis pas le plus talentueux des joueurs, mais je crois que les supporters aiment quand tu donnes tout sur le terrain.

Je peux rater mille fois un geste, et le rater encore mille fois après, mais je ne veux pas ne pas me donner à 100% pour un terrain. Et je le fais aussi pour moi, je n’ai jamais joué un match sans vouloir donner le meilleur de moi-même. »

Il a gagné ses galons de chouchou parce qu’il est unique. Il est souriant, il donne tout sur le terrain et sa technique se révèle extraordinaire. Il ressort les ballons comme aucun autre joueur et possède un caractère incroyable, dans les deux sens du terme. Verratti est un joueur rare et les supporters peuvent s’identifier à lui facilement. Il est accessible et son accent chanté italien donne le sourire.

Il est le joueur parisien par excellence, il est le plus titré, mais aussi celui qui a connu le plus d’échec, entre lui et les supporters, c’est une longue histoire. On espère désormais qu’ils pourront célébrer ensemble la victoire en Ligue des Champions. L’histoire ne serait que plus belle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club