Restez connectés avec nous
Verratti se réjouit après la victoire contre la Belgique "mais on n'a encore rien fait"
©Iconsport

Club

Verratti se réjouit après la victoire contre la Belgique « mais on n’a encore rien fait »

Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans du Paris Saint-Germain et de la Squadra Azzura, est revenu sur la victoire de sa sélection italienne 2-1 contre la Belgique en quart de finale de l’Euro. Auteur d’une très belle prestation, le Petit Hibou a tenu à saluer la performance de son équipe. Cela sans oublier que les Italiens sont encore loin d’avoir le bout de la compétition.

Verratti « On est là match après match. »

« On est ému oui, c’est fantastique de vivre ça! On est là match après match, on a fait beaucoup de sacrifices. Ce soir on va fêter parce que c’est une grande victoire contre une grande nation. On espère donner satisfaction à tous les italiens mais on n’a encore rien fait. »

Le numéro 6 italien a également eu quelques mots pour son coéquipier Leonardo Spinazzola (28 ans, AS Rome) sorti suite à une blessure au tendon d’Achille qui va le tenir éloigner des terrains pour plusieurs mois.

« Il s’est gravement blessé. On lui dédie cette victoire. Il fait un grand Euro, ce sera une grande perte de ne pas l’avoir avec nous. »

Il est clair que l’Italie n’a pas encore gagné l’Euro, mais le beau parcours des coéquipiers du Petit Hibou est à souligner. La Squadra Azzura est sortie d’une phase de poules certes largement prenable, mais avec 3 victoires en 3 matchs et avec une manière applaudie par tous. Verratti et ses compatriotes ont maintenant su se hisser jusqu’en demi-finale en prenant le dessus sur la Belgique. Une performance qui est bien sûr très positive.

Ils retrouveront l’Espagne de Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans du PSG), qui a eu du mal à venir au bout de la Suisse (1-1, puis 3-2 aux TAB). Malheureusement, ce sera sans Spinazzola, un des meilleurs joueurs de cet Euro. Mais l’Italie a une certaine force collective qui peut inquiéter les Espagnols. En tout cas, on s’attend à un très beau match et on sait déjà qu’un joueur du PSG sera en finale de cet Euro.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club