Restez connectés avec nous
Verratti se réjouit du mercato du PSG avec la venue de Messi et des autres recrues
©Iconsport

Club

Verratti se réjouit du mercato du PSG avec la venue de Messi et des autres recrues

Tous les observateurs du football s’entendent pour dire que le mercato réalisé par le Paris Saint-Germain a été exceptionnel cette année avec des arrivées toutes plus qualitatives les unes que l’autres. Et si les supporters ont pu montrer également leur joie de voir de tels recrues rejoindre leur équipe de cœur, les joueurs eux-mêmes ne cachent pas leur plaisir d’évoluer avec eux. Marco Verratti, milieu italien de 28 ans et récent vainqueur du Championnat d’Europe avec l’Italie, a d’ailleurs profité d’une interview avec La Gazzetta dello Sport pour exprimer son excitation de jouer dans une équipe aussi forte. Notamment avec Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

« Avoir Messi ici est incroyable : je n’y croyais pas avant de le voir. Nous nous connaissions déjà : il ne parle peut-être pas beaucoup, mais pour moi, c’est le meilleur de l’histoire, technique, désintéressé. Je ne pense pas qu’il aura du mal à trouver une place de titulaire… La campagne de recrutement a été incroyable.

Verratti « ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de jouer pour une équipe aussi forte. »

Hakimi est très fort, il en va de même pour Donnarumma. Nous avons des champions expérimentés comme Wijnaldum et Sergio Ramos. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle opportunité : ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de jouer pour une équipe aussi forte. »

En effet, le PSG possède un vrai coup à jouer cette année avec un recrutement quasi parfait. Et même si des joueurs comme Messi et Ramos n’en sont pas au début de leur carrière mais plutôt sur la fin, ils seront encore largement capables d’apporter leur pierre à l’édifice.

Hakimi a déjà eu l’occasion de prouver aux dirigeants parisiens qu’ils avaient raison de miser sur lui au poste d’arrière-droit. Ses premiers matchs lui ont déjà permis de conquérir le public parisien et de faire oublier ses prédécesseurs sur le côté droit de la défense parisienne.

Wijnaldum a lui été un peu plus discret au milieu de terrain mais on a pu voir son rayonnement et son charisme avant et pendant les matchs. A peine arrivé le voilà déjà en train de donner des conseils à ses coéquipiers et c’est donc de très bon augure pour la suite de la saison.
Quant à Donnarumma, il aura fort à faire pour détrôner Keylor Navas, l’actuel gardien titulaire dans les cages Rouge et Bleu. Mais il peut se créer une saine émulation entre eux deux dont ne pourra que bénéficier le PSG.

Le plus gros du travail revient donc à Mauricio Pochettino, qui devra réussir à créer une dynamique et un vrai turnover pour que tout le vestiaire reste concentré et impliqué. Gérer autant d’egos n’est pas une mince affaire et risque de lui donner quelques migraines. Mais abondance de bien ne nuit pas, au contraire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club