Restez connectés avec nous
Verratti "Sentinelle ? C'est une position que j'aime bien, même si je dois m'améliorer"

Club

Verratti « Sentinelle ? C’est une position que j’aime bien, même si je dois m’améliorer »

Ce lundi face à l’Atlético de Madrid, Marco Verratti a plutôt joué en sentinelle dans le 3-5-2 du Paris Saint-Germain. Le milieu de 25 ans a été invité en zone mixte à commenter ce positionnement, alors qu’il est d’habitude en relayeur à Paris.

« Le coach m’a mis là pour que je touche beaucoup de ballons, cela faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Je me suis senti à l’aise, c’est une position que j’aime bien, même si je dois m’améliorer. C’est le choix du coach, on se doit d’être bon à plusieurs postes, c’est un avantage.

Je cherche de toute façon à toujours faire de mon mieux. Le coach m’a mis à ce poste, c’est quelqu’un qui connaît bien le football, il a sa façon de jouer. S’il estime que je suis bien là, alors je suis bien là. »

Verratti affiche ici un état d’esprit que l’on ne peut qu’apprécier. Il est ouvert d’esprit et explique clairement que c’est au coach de faire les choix. S’il doit jouer en sentinelle, en relayeur ou plus haut, il fera de son mieux. L’Italien est polyvalent, alors l’entraîneur peut en profiter. Rien ne dit que l’Italien sera toujours en sentinelle, mais il va travailler pour y être le mieux possible.

On tient aussi à souligner qu’il n’a pas joué comment une sentinelle qui reste toujours devant la défense et ne fait que faire tourner la balle. Verratti est monté plusieurs fois, offensivement comme défensivement. Soit pour apporter du nombre et sa qualité technique proche de la surface adverse, soit pour faire le pressing. Le tout sans oublier d’aider à la récupération et à la construction, ce qu’il sait très bien.

Publicités

Autres articles présents dans Club