Restez connectés avec nous

Club

Verratti, une « option tactique » de plus ?

A l’heure actuelle, le dossier le plus « chaud » du mercato parisien concerne Marco Verratti.

Bien qu’évoluant en deuxième division italienne, ce jeune milieu de terrain de 19 ans a été présélectionné pour l’Euro 2012, avant d’être finalement écarté de la liste définitive de Cesare Prandelli. Auparavant, Verratti avait commencé le football au sein du centre de formation du grand club de sa ville natale, le Delfino Pescara 1936.

« Il a fait ses débuts avec l’équipe première de Pescara à l’âge de 15 ans, en 3e Division. Il jouait au poste de numéro 10 mais, après avoir connu pas mal de problèmes musculaires, il est revenu dans un rôle de numéro 6, placé devant la défense, où sa vision du jeu et sa technique font des merveilles », explique Orlando d’Angelo, correspondant du quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, dans l’édition du Parisien de ce samedi.

Si jamais Verratti rejoignait le PSG cet été, il ne partirait pas avec un statut de titulaire. « Le mercato doit nous permettre de multiplier nos options tactiques pour les différentes compétitions que nous allons disputer », précise Leonardo, qui souhaite voir le club de la capitale aller le plus loin possible dans chaque compétition où il se trouve engagé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club