Club
Les Verts expliquent leur position pour PSG – ASSE
Alors que le Paris Saint Germain a fait une demande de report de la demi-finale de coupe de France, la FFF a refusé une première fois puis les parisiens ont refait une demande, cette fois-ci refusée par l’AS Saint-Etienne. Le club stéphanois a publié sur le site officiel du club les raisons de ce refus.
« L’ASSE était disposée à accepter le report de la demi-finale de Coupe de France, programmée le mercredi 8 avril, pour laisser du repos au PSG avant d’importantes échéances. Or le club a été informé que, dans cette hypothèse, le match de Ligue 1, PSG-Metz, serait fixé le 8 avril, en remplacement de la… demi-finale. Dès lors, l’ASSE a refusé le report de cette rencontre, estimant que l’argument de « protection européenne », avancé pour modifier le calendrier du PSG, ne tenait plus car les Parisiens auraient quand même dû disputer 4 matches en 10 jours. »
L’ASSE affirme que s’il avait accepté le report du match, le trou aurait était comblé pour le PSG avec un match contre Metz, alors cela ne servait strictement à rien et devrait quand même joué 4 matches en 10 jours. Sur ce point, les Verts ont raison. Mais, si L’ASSE préfère affronter le PSG le 8 Avril, Metz aurait certainement été un match moins difficile pour le Paris Saint Germain. Une mauvaise nouvelle, à priori. Cependant, nous avons déjà précisé qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer, loin de là.