Restez connectés avec nous
Mercato - Le Milan AC s'intéresserait à Edinson Cavani !

Club

Vincent Duluc «Cavani, est trop faible pour le très haut niveau»

Edinson Cavani depuis son arrivée en 2013 ne cesse de diviser. Pour certains il fait partie des meilleurs buteurs Européens, pour d’autres il n’est pas assez technique et est incompatible avec Zlatan Ibrahimovic.

L’Uruguayen arrivé en 2013 en provenance du SC Napoli n’a pas encore convaincu, pour pas mal de monde il n’est pas assez décisif et est trop maladroit devant le but. Cette saison El Matador a eu une grosse perte confiance mais revient très fort dans ce sprint final en championnat, et a d’ailleurs été l’auteur d’un triplé face à Guingamp ce vendredi. Trois chroniqueurs et journalistes de l’Equipe 21 ont débattu sur le cas Cavani dans l’émission L’Equipe du Soir.

Alessandra Bianchi. «Je n’ai jamais eu de doute sur son niveau technique, peut-être plutôt sur le fait de jouer dans l’axe. Ce n’est pas le triplé qui me fait changer d’avis, il faut qu’il soit dans les bonnes conditions pour s’exprimer.»

Jean-Denis Coquard. «Là il fait un triplé face à des plots, super. C’est un très grand joueur pour dominer la Ligue 1. Mais il n’est pas assez présent en Europe, en Ligue des Champions, là où le PSG a besoin de lui. Oui il est généreux et il met des buts. Par contre, il a encore trop déchets pour être un très grand.

V. Duluc «Il a un état d’esprit formidable, j’adore ce qu’il dégage. Mais il n’a pas la classe mondiale. Sur sa première touche de balle, il est trop faible pour le très haut niveau, on l’a vu contre le Barça.»

Cavani est un pur buteur et ne convient pas au style de jeu de Laurent Blanc, il est à l’aise dans l’axe et quand l’équipe joue directement vers l’avant. Mais dire qu’il ne fait pas parti du top Européen est faux, dans un style de jeu qui n’est pas le sien et en jouant sur un côté, l’Uruguayen a inscrit 53 buts en 93 matchs. A titre de comparaison, Neymar a inscrit 50 buts en 87 matchs sous le maillot blaugrana.

El Matador est un excellent joueur et un très grand buteur, critiquer son match contre le FC Barcelone c’est tout de même un peu dur car c’est toute l’équipe qui était diminuée et qui n’a pas su se hisser au niveau des catalans. L’Uruguayen reste tout de même un joueur important pour le club parisien, et avec le départ de Zlatan la saison prochaine il pourrait jouer enfin à son poste de prédilection, et pourrait devenir LE buteur du Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club