Restez connectés avec nous
Vitinha PSG/Juventus
©Iconsport

Club

Vitinha encense Neymar « on s’entend très bien, c’est un mec très accessible, très ouvert »

Alors beaucoup l’annonçaient partant du Paris Saint-Germain cet été, le meneur de jeu brésilien Neymar Jr est finalement resté dans la capitale. Le changement opéré à la tête de l’équipe première en plaçant Christophe Galtier au poste d’entraîneur a suffi pour redonner au numéro 10 parisien le sourire et l’envie de jouer. Mais il n’y a pas que sur le terrain qu’il aide son équipe ! Arrivé cet été en provenance du FC Porto, le milieu portugais Vitinha a affirmé à la chaîne TNT Sports Brésil après la victoire en Ligue des Champions ce mardi contre la Juventus de Turin qu’il doit son acclimation rapide à l’accueil chaleureux que lui a réservé le natif de Sao Paulo.

Vitinha « Tout le monde sait que Ney est un des meilleurs joueurs du monde »

« Tout le monde sait que Ney est un des meilleurs joueurs du monde. C’est vrai que je ne le connaissais pas personnellement, mais le fait de parler portugais a beaucoup aidé, pour que l’on se parle, et il m’a très bien reçu, comme tous les autres en fait. Mais c’est vrai que le fait que l’on parle la même langue a rendu les choses beaucoup plus faciles entre nous. On s’entend très bien, c’est un mec très accessible, très ouvert. Donc tout va bien, avec lui, et avec les autres »

Neymar fait partie de ses joueurs qui fonctionnent à l’affect et à la confiance. Sur le terrain, la différence est flagrante avec les dernières saisons En ayant trouvé un coach en « Galette » un coach qui lui fait confiance, il a retrouvé son niveau et l’envie de bien faire. Et son influence ne s’arrête donc pas au rectangle vert puisqu’il fait profiter de son aura les autres joueurs de l’équipe.

Vitinha est sans aucun doute la recrue de ce mercato-là, plus efficace, le plus rapidement et son intégration éclaire est saluée par tous les commentateurs et amateurs de football. Avoir un lien comme Neymar dans le vestiaire n’est clairement pas étranger à sa bonne entente avec le reste de l’équipe.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club