Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Vitinha évoque sa position préférée et se dit prêt à aider l’équipe avec ses qualités

Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe sur son positionnement. Il a assuré ne pas avoir de poste de prédilection. Il s’est décrit comme un joueur polyvalent qui peut aider offensivement et défensivement. Ses principales qualités selon lui sont sa technique, son apport dans la construction et son abnégation. Il souhaite progresser pour marquer plus de buts.

Vitinha « Je veux aider l’équipe et jouer »

« Quel est votre poste de prédilection ?

Je n’en ai pas.

Milieu quand même ?

(Sourire.) Oui, milieu c’est OK. Si j’ai une autre position, je veux aider l’équipe et jouer.

Vitinha « Je suis prêt à faire ce qu’il veut »

Vous êtes plutôt offensif, non ?

Je ne pense pas. J’ai beaucoup de caractéristiques offensives mais aussi défensives et cela est bénéfique pour mon jeu.

Savez-vous comment le coach compte vous utiliser ?

En milieu je pense (rire). J’essaie de faire ce qu’il me demande lors des entraînements. Je suis prêt à faire ce qu’il veut.

Vitinha « Je suis très fort avec la balle »

Quelles sont vos principales qualités de footballeur ?

Je pense que j’aurai l’opportunité de les montrer. Je suis un joueur technique, j’aime avoir le ballon, organiser le jeu, pousser l’équipe offensivement. Je suis très fort avec la balle.

Vous êtes buteur aussi ?

La saison dernière, j’en ai marqué quatre, mon plus haut total. Je peux faire mieux, je peux marquer davantage. J’espère en faire plus pour mes partenaires et le bien de l’équipe. »

Avec le ballon, il n’y a pas de soucis à se faire. Vitinha est un joueur extrêmement prometteur qui manie la balle comme un joueur expérimenté. Sa technique est très intéressante et son jeu est essentiellement porté vers l’avant quoiqu’il en dise. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas les qualités pour défendre, mais il préfère les blocs hauts, où sa technique et sa vision du jeu peut faire des merveilles. Il manque encore d’assurance devant le but, il doit progresser même si à Paris, il y a ce qu’il faut pour marquer des buts.

C’est toujours intéressant d’avoir cet atout en plus, d’autant que le PSG joue face à des blocs bas et les buts des milieux de terrains peuvent être précieux pour débloquer des situations. Il est un peu vague sur son poste de prédilection et ne veut pas qu’on l’enferme dans un style, on le comprend. Mais il laisse des messages, quand il parle de ses qualités où « pousser l’équipe offensivement » y figure. Pas de doutes, c’est un numéro 8 à vocation offensive qui peut être précieux dans un milieu qui a manqué beaucoup de créactivité la saison dernière. Mais Vitinha veut agir plutôt que de parler. Le terrain livrera ses vérités. N’oublions pas qu’il est tout jeune dans le métier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club