Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Reims, Vitinha et Beraldo
@iconsport

Club

Vitinha évoque sa saison avec le PSG « je grandis »

Vitinha, 22 ans, monte en puissance cette saison avec le Paris Saint-Germain. Sur le terrain, il est en train de prendre une autre dimension. Il est revenu pour O Jogo, sur sa valeur montante, sa place avec le Portugal et sa polyvalence qu’il prouve chaque match avec le club parisien.

Vitinha « Je le veux et je le montre, non pas verbalement, mais à l’entraînement »

« J’essaierai toujours de prouver ma valeur et de « demander » plus de temps, de m’entraîner et de montrer que je devrais avoir plus de minutes et pourquoi je devrais jouer.

Une place incontesté dans le 11 du Portugal ?

Je dis aussi que je veux jouer, bien sûr. […] c’est à moi de rendre cette tâche la plus difficile possible. Je le veux et je le montre, non pas verbalement, mais à l’entraînement.

Vitinha « Si nous ne sommes pas plus complets à chaque année qui passe, quelque chose va mal »

Polyvalence ?

Le fait que j’ai déjà joué à plusieurs positions cette année me donne une plus grande perspective, de savoir ce que je dois faire. Avancer, reculer, avec ou sans balle…Je pense que cela me rend plus complet et je suis super excité. Je veux continuer à apprendre.

Joueur plus complet aujourd’hui ?

Sans aucun doute. Si nous ne sommes pas plus complets à chaque année qui passe, quelque chose va mal. Avec des expériences d’entraîneurs différents, je grandis. »

C’est un joueur fin, élégant et surtout extrêmement fiable. Souvent, on a pu lui reprocher d’être trop « propre » dans son jeu, de ne prendre aucun risque. Cette saison, il joue plus libéré, il est monté en compétence, notamment dans son apport offensif, avec des buts et des passes décisives.

Il est l’un des éléments clefs du jeu parisien, il est très juste techniquement et a augmenté sa prise de risque lors des matchs. C’est devenu un leader en devenir. La fiabilité qu’il montre a poussé Luis Enrique a en faire l’un de ses éléments phare.

Vitinha est un travailleur qui est très exigent comme le montre ses prises de paroles après des matchs moyens de son club. Avec le Portugal, il est passé du joueur appelé, pour être dans le groupe a un titulaire potentiel plus que légitime.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club