Restez connectés avec nous
Vitinha évoque ses objectifs et son profil "je joue pour mes coéquipiers"
@Iconsport

Club

Vitinha évoque ses objectifs et son profil « je joue pour mes coéquipiers »

Ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement l’arrivée de Vitinha, milieu de 22 ans qui arrive en provenance du FC Porto. L’international portugais a été invité à évoquer plusieurs points, comme son sentiment en signant à Paris, son profil dans le jeu, sa personnalité, son choix, ses objectifs, ainsi que le fait de déjà connaître Danilo Pereira (milieu de 30 ans) et Nuno Mendes (arrière gauche de 20 ans).

Vitinha « j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe. »

« Je suis très heureux d’arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux.

Quels sont tes points forts ?

Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi. Mais je suis plutôt technique, j’aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Je suis porté vers l’attaque, j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe. 

Ta personnalité ?

Je crois que je suis assez mature pour mon âge. Et je suis quelqu’un d’enjoué, et je suis très proche de ma famille. Je suis bon communiquant et je m’entends avec tout le monde !

Vitinha « C’est toujours le bon moment pour venir ici ! »

C’était le bon moment pour rejoindre le PSG ?

C’est toujours le bon moment pour venir ici ! Mais oui, je sors de ma meilleure saison avec Porto, j’ai remporté des titres et j’ai réussi à devenir international portugais, ce qui était un rêve pour moi. Je veux continuer à progresser, et je veux le faire ici, continuer à gagner des titres. »

Tu connais déjà Danilo et Nuno Mendes ?

Oui, j’ai juste échangé un peu avec eux au sujet de ma venue, mais pas beaucoup. J’ai hâte de les retrouver et je vais bien sûr leur poser beaucoup de questions. Aussi parce que je vais avoir besoin d’un peu d’aide au début, et je sais qu’ils m’aideront parfaitement !

Quels sont tes objectifs ?

C’est un très grand défi qui m’attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l’équipe au maximum à atteindre ses objectifs.

Vitinha « Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur. »

Un message pour les supporters ?

Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même, je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble. »

Vitinha franchit un cap dans sa carrière. Même si on a beaucoup de respect pour Porto, il y a dans ce PSG la possibilité de côtoyer certains des meilleurs joueurs au monde, avec l’espoir de réussir quelque chose de marquant en remportant la Ligue des Champions. Il y a une attention particulière sur le PSG, avec une certaine pression à gérer. Mais Porto aussi est suivi et Vitinha ne devrait pas se laisser perturber.

On compte en tout cas sur lui pour donner le maximum afin de réussir au mieux cette nouvelle étape. L’international portugais a su progresser dans ses efforts défensifs et est dorénavant plutôt complet. Il n’est pas très grand (1m72) ou costaud, mais il a une certaine puissance dans les jambes. Ce qui lui permet de harceler l’adversaire pour récupérer le ballon et de casser les lignes balle au pied. Cela avec en plus une grande qualité technique et une certaine vision de jeu.

Désormais âgé de 30 ans, Marco Verratti, milieu de terrain parisien, devra être régulièrement ménagé afin de pouvoir être disponible pour les matchs de Ligue des Champions. De ce fait, le PSG se devait de se pencher sur un jeune joueur, aux caractéristiques similaires, qui peut s’imposer dans ce milieu de terrain. Cela permettra aussi au futur coach du PSG, de pouvoir alterner entre deux bons éléments sans pour autant pour le niveau technique de l’équipe baissée.

Même si le chemin est long avant d’atteindre le niveau de Verratti, Vitinha a un immense potentiel et pourrait d’ailleurs former un duo impressionnant avec l’Italien. Il va maintenant falloir confirmer cela tout au long de la saison en parvenant à s’imposer dans cet effectif et à apporter un réel plus au milieu de terrain lorsqu’il sera amené à être titularisé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club