Restez connectés avec nous
Vitinha «juste heureux» d'avoir signé au PSG

Club

Vitinha «juste heureux» d’avoir signé au PSG

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Vitinha, milieu de terrain âgé de 22 ans a adressé ses premiers mots lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Le Portugais est notamment revenu sur la Ligue 1 et les appréhensions qu’il peut avoir suite à son arrivée au PSG qui s’inscrit parmi les plus grands clubs européens.

Est-ce que cela vous fait peur?

«Non. J’aurais eu peur si je n’avais pas joué à Porto, si je n’avais pas joué où que je sois. Tout le monde rêve de ça. Ça me rend juste heureux et je n’ai aucunement peur.»

Vitinha «je veux aussi imposer un peu mon jeu»

Au Portugal, la majorité des joueurs a pour rêve d’évoluer un jour en Premier League ou en Liga espagnole. Jouer au PSG, en Ligue 1, ça faisait partie de vos objectifs, de vos rêves ?

«Oui, c’était l’un de mes objectifs. Le championnat français est très compétitif, un peu physique, très rapide dans le jeu. Et on va voir comment je réagis face à ces caractéristiques de jeu. Et comme je l’ai déjà dit quand j’ai signé pour le Paris SG, je veux aussi imposer un peu mon jeu, imposer un peu ma façon de jouer, pour que je sois important.»

En ayant évolué à Porto Vitinha est déjà habitué au haut niveau puisqu’il s’agit là du meilleur club du Portugal avec le Benfica Lisbonne. Ce dernier a déjà connu la Ligue des Champions et les exigences qu’il est important d’avoir afin d’être performant au haut niveau. Même si le PSG représente une étape supplémentaire, globalement il ne devrait pas avoir de mal à s’y habituer.

Le plus dur étant de se faire une place dans cet effectif déjà très étoffé. Mais avec la dose de travail suffisante et surtout des bonnes performances lorsque du temps de jeu lui sera donné, devrait lui permettre de gagner sa place dans cet effectif. Il s’agit aussi d’un jeune talent et donc il faut espérer que les supporters soient indulgents s’il met du temps pour monter en puissance et faire ses preuves.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club