
Club
Vitinha, l’homme du renouveau parisien, évoque sa 3e place au Ballon d’Or
Le milieu portugais Vitinha (25 ans), troisième du dernier Ballon d’Or, s’est confié en exclusivité à ICI Paris Île-de-France. L’incontournable du Paris Saint-Germain revient sur son parcours exceptionnel et sur la sérénité qu’il dégage depuis son explosion au club. Une interview à retrouver le 29 octobre dès 7h45, dans l’émission ICIMatin. L’interview sera retranscrite sur notre site.
🎙️ Vitinha, milieu du PSG et 3e du dernier Ballon d’Or, s’est confié en exclusivité à @RomainBeddouk et @JulienFroment pour @iciparisidf !
📅 À retrouver mercredi 29/10 à 7h45 dans #ICIMatin avec @GregGodefroy et @RomainBeddouk 🎧#Vitinha #PSG #BallonDor #Interview pic.twitter.com/8VGTGcgkkn
— ICI Paris Île-de-France (@iciparisidf) October 28, 2025
Vitinha « Tu rêves tout le temps d’être bien placé dans le Ballon d’Or »
Tu rêves tout le temps d’être bien placé dans le Ballon d’Or. C’est le rêve ultime de remporter le Ballon d’Or. Mais si tu me dis quand j’avais 12 ans, que quand tu vas avoir 25 ans, tu seras troisième du Ballon d’Or, là oui, ça me parait incroyable. Quand tu vois tout le parcours, quand tu vis les choses au fur et à mesure, ça vient un peu naturellement.
Vitinha « Ça ramène des responsabilités »
Mais c’est vrai que quand je prends conscience de ce que j’ai fait, individuellement, mes amis, ma famille, troisième au Ballon d’Or, c’est top. C’est un rêve. Ça ramène des responsabilités. Maintenant, il faut maintenir le niveau, le plus possible, de rester sur cette lancée. Mais voilà, je sais que c’est difficile.
Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont continué de performer tous les ans, parce qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence, une compétitivité énorme. Donc il faut que je fasse tout ce que je peux pour rester là. Je suis dans l’endroit parfait pour faire ça. Un grand club comme le PSG, le Champion d’Europe. Il faut essayer de faire de même et si possible, mieux.


















