Restez connectés avec nous
Vitinha sous le charme du Parc des Princes « Ça aurait été pour 300 millions d’euros ou pour 2, peu importe. Je voulais être ici (au PSG, ndlr). Heureusement je suis là et désormais je travaille au quotidien pour pouvoir aider l’équipe, explique Vitinha dans une interview accordée à RTP avant d’évoquer le Parc des Princes. C’est la première fois que je viens dans le stade. Il est très beau. Je sais que ce stade à une histoire, il est vraiment très beau et j’ai hâte de jouer dans ce stade.« Vitinha et le privilège de jouer avec des stars mondiales Vitinha qui a ensuite évoqué ses premiers pas au Camp des Loges avec une partie de ses nouveaux coéquipiers. « Il y a déjà le plaisir de s’entraîner, le plaisir de retrouver le ballon. Il y a aussi le fait de s’installer dans un nouvel environnement, de rencontrer tout le monde et se sentir bien. À partir de là, les choses vont couler de source. Un effectif de stars ? C’est un privilège de pouvoir jouer et s’entraîner avec eux. Ce sont les meilleurs du monde. Je vais certainement apprendre beaucoup plus auprès d’eux. Rien que ça, c’est déjà très bien. Arriver au centre d’entraînement et de me recevoir comme ils m’ont reçu, en parlant avec moi pour m’aider, je ne peux pas demander plus.« Une possible confrontation avec Porto en Ligue des Champions Pour finir, Vitinha s’est vu interrogé sur une possible confrontation entre le PSG et Porto lors de la prochaine Ligue des Champions. « Ne nous avançons pas. Ce serait certainement difficile si cela arrivait. Cela n’arrivera pas (rire!). Si je marque ? Je ne pourrais certainement pas fêter ça. »
©Iconsport

Club

Vitinha «tous les jours, je peux m’améliorer dans beaucoup d’aspects»

Arrivé il y a quelques jours au Paris Saint-Germain, Vitinha, milieu de terrain âgé de 22 ans, est la première recrue du club de la capitale. Auprès de RMC Sport, ce dernier s’est exprimé à son sujet et a notamment essayé de désigné ses principales qualités footballistiques.

Vitinha «J’aime avoir le ballon, organiser, penser le jeu, créer»

Nous savons que vous n’aimez pas trop parler de vous, mais pour les supporters du PSG qui ne vous connaissent pas bien, quelles sont vos forces, vos qualités?

«Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je n’aime pas trop parler de moi. Je préfère que chacun regarde et tire ses propres conclusions. Mais je peux dire que je suis un joueur technique. J’aime avoir le ballon, organiser, penser le jeu, créer. Dernièrement, notamment au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai ajouté à cela ce que je n’avais pas autant avant: la partie défensive, l’agressivité, la réaction à la perte du ballon. Je suis aujourd’hui un joueur bien plus complet, même s’il y a toujours de la place pour progresser.»

S’il y a un aspect où vous pourriez encore progresser, quel serait-il ?

«Je ne sais pas s’il y a un aspect spécifique. Je pense que, tous les jours, je peux m’améliorer dans beaucoup d’aspects, y compris ceux dans lesquels je suis plus fort, je peux encore être plus fort encore. Et c’est ça que je vais tenter de faire.»

Il est difficile pour n’importe quel joueur de se vendre et Vitinha sait pertinemment que la réalité du terrain est prioritaire sur le reste. Il ne sert à rien de parler, car en se montrant rapidement performant, le milieu de terrain portugais sait qu’il se mettrait de nombreux supporters dans la poche. Avec la saison qui vient de se dérouler, ce qui est le plus attendu ce sont des joueurs qui mouillent le maillot et qui se donnent à 100% à chaque match.

Les supporters ont besoin d’avoir une équipe avec une réelle identité de jeu où chacun démontre qu’il est pleinement investi. Même si Vitinha arrive dans un grand club européen, certainement l’un des meilleurs actuellement, il a évolué au FC Porto ce qui lui donne une connaissance du haut niveau. En étant sérieux et travailleur, il n’y a aucune raison qu’il ne parvienne pas à s’imposer et gagner le coeur des supporters notamment au vu des qualités techniques et du talent qu’il a en lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club