Restez connectés avec nous
Votíková heureuse de rejoindre le PSG "C'est incroyable"
©IconSport

Club

Votíková heureuse de rejoindre le PSG « C’est incroyable »

Barbora Votíková, nouvelle gardienne du Paris Saint-Germain féminin âgée de 24 ans, s’est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs sur le site du club. Elle se dit heureuse de faire partie de ce projet et ambitionne de remporter des titres. Elle évoque son style, son expérience et assure qu’elle est prête pour cette nouvelle aventure, elle qui n’a connu que le championnat tchèque. 

Votíková « Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre ce groupe qui est très fort »

« C’est incroyable, je suis très heureuse et impatiente de pouvoir commencer cette nouvelle aventure. Il y a beaucoup de choses à accomplir, et je suis vraiment impatiente de pouvoir relever ces nouveaux défis.

J’ai vu toutes les célébrations autour du titre sur les réseaux sociaux, c’était vraiment quelque chose de fort. J’ai aussi pu suivre les matches amicaux de cet été. Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre ce groupe qui est très fort. »

Votíková, est heureuse de rejoindre le PSG et on le serait à moins que cela. L’équipe est championne de France en titre et le club monte petit à petit sur les sommets de l’Europe. Votíková a de l’expérience, mais n’a pas encore évolué dans les tops championnats. De plus après 7 années passées au Slavia Pragues, on comprend aussi qu’elle est impatiente d’entamer une nouvelle aventure. Le PSG compte en Europe et elle souhaite apporter sa pierre à l’édifice même si tout ne sera pas facile, notamment avec une probable concurrence très forte. Elle semble avoir suivi la frénésie des célébrations des Parisiennes l’année dernière ce qui montre aussi qu’elle est impliquée. 

On ne sait pas encore si elle pourra jouer souvent, on le sait, le PSG a souhaité renforcer son secteur des gardiennes de but (comme chez les hommes), pour viser plus haut. Car cela semble se préciser mais Votíková semble partir pour être numéro 2 dans la hiérarchie derrière la canadienne Stéphanie Labbé, gardienne de 34 ans, si cette dernière rejoint bien le club Parisien. La tâche sera d’autant plus ardue, que Votíková fait aussi son arrivée pour pallier la blessure de Constance Picaud (rupture du ligament croisé du genou droit, à peine arrivée à Paris cet été). De plus, elle aura la lourde tâche de succéder à l’ancienne gardienne Christiane Endler qui a réalisé une grande saison l’année dernière mais qui est partie rejoindre l’Olympique Lyonnais. 

Votíková « Je peux apporter mon vécu en Champions League, j’ai disputé un quart de finale »

Quel genre de gardienne je suis ?

Je pense que je suis une gardienne moderne, et je pense avoir une très bonne réactivité. Ce sont mes principales qualités.

Je peux apporter de l’expérience ?

Je peux apporter mon vécu en Champions League, j’ai disputé un quart de finale, et j’ai joué contre de très grands clubs. J’ai aussi beaucoup joué avec ma sélection nationale. Je me sens très bien actuellement et je suis prête à relever ce challenge.

Mes objectifs avec le Paris Saint-Germain ?

Je veux gagner des titres! Je veux remporter le championnat, bien sûr, et vivre de grandes choses sur la scène européenne. C’est un vrai objectif pour tout le monde au club. »

Votíková est une gardienne qui a de l’expérience, aussi bien en club qu’en équipe nationale, mais elle semble devoir encore prendre la mesure des matchs de très haut niveau. Elle a tout de même remporté 4 championnats tchèques durant sa carrière et a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Elle se décrit comme réactive et moderne sur le terrain, il faudra de grandes qualités pour percer avec le PSG qui est devenu une équipe qui compte. Le principal, c’est qu’elle se sent prête et confiante, c’est de bon augure dans un poste qui demande beaucoup de confiance.

Elle sait qu’avec le PSG elle peut gagner des titres, maintenant, il va falloir voir comment l’entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, compte gérer ses gardiennes. D’autant que Constance Picaud pourrait revenir au cours de la saison si son rétablissement se passe sans encombre. C’est un PSG avec de nouvelles têtes que l’on va retrouver et tout le monde à hâte que la saison commence pour tenter de confirmer le titre de l’année dernière.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club