Restez connectés avec nous
Weah Pour le moment, je suis content de ce que j’ai et je suis content au PSG

Club

Weah « Pour le moment, je suis content de ce que j’ai et je suis content au PSG »

Timothy Weah, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, est avec sa sélection des Etats-Unis pendant cette trêve internationale avec notamment un match contre le Brésil. L’occasion d’accorder une interview au média américain ESPN. Il est notamment revenu sur la comparaison avec son illustre père Georges Weah (Ballon d’Or 1995), ainsi que sa situation au PSG sans oublier le coach Thomas Tuchel.

 « Je l’utilise à mon avantage. Avec tout ce que je fais, il y aura toujours de la haine, il y aura toujours des gens qui vont dire:” Il n’est pas aussi bon que son père.

je l’aime en tant que coach et en tant que personne’

Thomas Tuchel ?

En regardant Dortmund, en voyant Christian Pulisic jouer autant à son âge, cela m’a vraiment fait croire à ses tactiques et techniques d’entraînement. Et je l’aime en tant que coach et en tant que personne. Il m’a vraiment poussé à être un meilleur joueur et j’ai hâte de voir où la saison nous emmène.

Ma situation ?

Je ne veux pas vraiment précipiter quoi que ce soit. Je n’ai que 18 ans et j’ai encore beaucoup de chemin à faire, et pour le moment, je ne suis qu’un apprenti (…) Pour le moment je suis content de ce que j’ai et je suis content au PSG. »

Weah veut prendre le temps de bien apprendre et grandir.

Le jeune attaquant parisien avait commencé à se montrer la saison passée et a encore étalé son grand potentiel lors de la préparation estivale du PSG. Il s’est montré à son avantage, en profitant l’absence de ses coéquipiers internationaux, avec sa vivacité et sa capacité à créer des occasions. Cependant, il doit encore patienter pour s’imposer en équipe professionnelle.

Il y avait déjà une belle concurrence, et en plus le PSG a recruté Eric Maxim Chupo-Moting (attaquant de 29 ans) en doublure du buteur Edinson Cavani (31 ans). Il amène un profil que Paris n’avait pas avec son 1m91. Mais même si Weah a d’autres qualités, cela va réduire son temps de jeu. Lui doit profiter des entraînement pour grandir. Il pourrait aussi avoir quelques entrées en jeu, mais il n’a pas été dans le groupe dans les premiers matchs alors il semble que Tuchel considère qu’il a encore du travail à faire. La bonne nouvelle étant que le Titi parisien semble être prêt à patienter et à se donner à fond pour grandir. Le tout en faisant confiance et à l’entraîneur. Espérons qu’il continue sur cette voie. Il a 18 ans, il ne faut pas se précipiter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club