Restez connectés avec nous
Wijnaldum a choisi le PSG plutôt que le Barça "pas seulement sur le salaire"
©Iconsport

Club

Wijnaldum a choisi le PSG plutôt que le Barça « pas seulement sur le salaire »

Jeudi, Georginio Wijnaldum s’est officiellement engagé au Paris Saint-Germain avec un contrat jusqu’en 2024 (retrouvez ici notre présentation du joueur). Le milieu de 30 ans, qui va disputer l’Euro cet été (11 juin – 11 juillet) avec les Pays-Bas a signé suite à la fin de son contrat à Liverpool et n’a donc pas coûté d’indemnité de transfert. Présent face aux médias ce samedi avant le match des Néerlandais demain soir face à l’Ukraine (1ere journée), il a été invité à revenir sur sa décision. Laquelle a beaucoup fait parler, puisque le joueur a été annoncé très proche du FC Barcelone. Il a été question d’une différence énorme sur le salaire (le double), le néo-parisien a répondu.

« C’était un choix difficile. Nous avons négocié avec le Barça pendant 4 semaines, mais nous n’avons pas trouvé un accord. Le PSG a juste été plus rapide et son projet m’a plus parlé. Pour être honnête, j’ai cru que je rejoindrais le Barça parce qu’au début c’était le seul club intéressé. Le PSG et Barcelone sont tous les deux de très grands clubs, des clubs pour qui on a envie de jouer. Je voulais que ce soit réglé avant le début de l’Euro et j’ai choisi le PSG.

Argent, projet et « amour ».

Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret et sérieux. J’ai pensé que j’y allais. Mes agents y sont allés, il y a beaucoup de réunion. Je peux admettre que je reçois plus d’argent au PSG, mais le choix n’a pas été fait seulement sur le salaire. Les médias écrivent de nombreux chiffres, mais ils ne sont pas vrais. Le PSG a juste été plus rapide que le Barça, donc j’ai choisi le PSG. Je l’ai expliqué à Ronald Koeman. Leur projet m’a plus parlé et j’ai senti plus d’amour de leur part. »

Le salaire proposé a joué dans la décision de Wijnaldum, c’est logique. C’est le cas dans beaucoup de métiers et c’est forcément un argument pour un club. Là, cela a semblé plus choquant car c’était le PSG. Mais tous les grands profitent de cette arme dans certains dossiers. En plus de l’attrait du projet, évidemment. Il ne faudrait pas le mettre de côté. Paris a de beaux atouts, avec un bel effectif qu’il compte renforcer encore. Après une finale et une demi-finale de la Ligue des Champions en 2 ans, le club parisien a acquis une certaine crédibilité. La prolongation de Neymar (attaquant de 29 ans) fait aussi du bien, celle de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) serait superbe.

En tout cas, le PSG a su présenter un projet qui plaît à Wijnaldum, sans doute dans son ambition et son style de jeu. On se doute qu’il ne sera pas le seul. Il faut simplement patienter pour voir le mercato parisien se dessiner encore après ce premier joli coup qu’est le recrutement de l’international néerlandais. Cela en ayant dépassé le Barça, ce qui n’est pas sans saveur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club