Restez connectés avec nous
Wijnaldum confirme avoir parlé à Pochettino avant de signer au PSG
©Iconsport

Club

Wijnaldum confirme avoir parlé à Pochettino avant de signer au PSG

Ce jeudi, Georginio Wijnaldum s’est officiellement engagé au Paris Saint-Germain avec un contrat jusqu’en 2024 (retrouvez ici notre présentation du joueur). Le milieu de 30 ans, qui va disputer l’Euro cet été (11 juin – 11 juillet) arrive suite à la fin de son contrat à Liverpool et n’a donc pas coûté d’indemnité de transfert. Suite à sa signature, il a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. Invité à parler de sa joie en rejoignant le PSG, il a notamment confirmé avoir discuté avec le coach Mauricio Pochettino avant de venir, comme plusieurs médias l’ont évoqué.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain ! C’est évidemment un club avec de très bons joueurs, un bon manager à qui j’ai parlé avant de rejoindre le club et que je connais bien. C’est un club qui joue pour soulever des titres, pour gagner, donc je suis vraiment, vraiment impatient de rejoindre l’équipe. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l’équipe.

Wijnaldum « j’ai hâte de rejoindre cette équipe. »

Évidemment, ses très bons joueurs, mais aussi l’atmosphère qui y règne. J’ai entendu dire que c’est une équipe soudée comme une famille. Quand vous changez une équipe pour une autre équipe, vous voulez que ce soit pareil voir encore mieux. Et les histoires que j’ai entendues de l’équipe de Paris étaient toutes positives, donc j’ai hâte de rejoindre cette équipe.

On se doute que le joueur est heureux d’arriver à Paris, sinon il n’aurait pas ce choix. Surtout qu’il a été très proche du FC Barcelone. Il y a donc un certain enthousiasme et on peut notamment retenir le fait qu’il a discuté avec Pochettino avant de signer. Cela a pu participer au fait qu’il mette finalement le Barça de côté. On se doute en tout cas que le coach argentin lui a présenté un projet de jeu qui lui plaît et auquel il devrait participer. C’est un joueur que l’entraîneur voulait absolument, ce n’est pas au hasard. On attend maintenant de voir ce qui sera mis en place exactement. Cela peut dépend de la suite du mercato. En attendant, le Néerlandais a évoqué le fait de découvrir la Ligue 1.

Wijnaldum « je suis prêt pour un nouveau défi et aussi pour un nouveau championnat. »

« Je suis prêt pour la Ligue 1. Vous savez, j’ai déjà été transféré dans un autre pays lorsque je jouais aux Pays-Bas et que j’ai découvert la Premier League. Mais c’était bien parce que j’avais déjà joué pendant de nombreuses années en Hollande et parfois, vous êtes prêt pour un nouveau défi. Et je pense qu’en ce moment, je suis prêt pour un nouveau défi et aussi pour un nouveau championnat. Donc je suis prêt et je suis prêt à relever le défi en France. J’ai hâte d’y être, mais aussi de disputer les matches de Coupe et, bien sûr, participer à la Ligue des champions ! »

Un changement de pays et donc de culture est toujours une étape particulière. Il faut un temps d’adaptation. Mais Wijnaldum connaît ce genre de changement et n’est visiblement pas inquiet. Il a été souligné qu’il a une belle mentalité et une personnalité souvent appréciée. Il a d’ailleurs porté le brassard de capitaine à Liverpool et avec les Pays-Bas. On peut penser qu’il saura s’intégrer dans le groupe parisien. Surtout qu’il a souvent une belle ambiance dans ce dernier. Quant à la Ligue 1, on serait surpris que ce joueur qui a su être à la hauteur à Liverpool ne puisse pas être un atout pour le PSG. De même en Ligue des Champions. Il a d’ailleurs affiché de grandes ambitions.

Wijnaldum « je viens ici pour essayer d’écrire l’histoire avec cette équipe incroyable. »

« J’espère que mon arrivée pourra aider l’équipe à remporter tous les trophées possibles. Je veux gagner autant que possible pour le club et les supporters. En tant que footballeur, vous voulez toujours jouer avec les meilleurs joueurs autour de vous et quand je regarde Paris, je vois des grands joueurs de talent et un coach capable de rendre les joueurs encore meilleurs et qui est capable de les rassembler pour en faire une équipe forte et solide.

C’était ma première impression. J’étais comme, wow, ce serait une super équipe où aller ! Ce sera un nouvel environnement pour moi. Une chose est sûre, je viens ici pour essayer d’écrire l’histoire avec cette équipe incroyable. »

Forcément, Wijnaldum vise haut en signant au PSG. Il a l’habitude de jouer au plus haut niveau et le club vise le titre en Ligue des Champions. Il a déjà prouvé qu’il a des armes pour y arriver, le Néerlandais sera un argument en plus. On espère que la suite du mercato donnera de belles options en plus au coach Mauricio Pochettino. Et on est impatient de voir Wijnaldum sur le terrain avec le maillot du PSG.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club