Restez connectés avec nous
Wijnaldum évoque "l'excellence" de Messi et le "phénoménal" Verratti
©Iconsport

Club

Wijnaldum évoque « l’excellence » de Messi et le « phénoménal » Verratti

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui a signé un contrat jusqu’en 2024 cet été suite à la fin de son passage à Liverpool, a répondu aux questions du site officiel de la FIFA ce lundi en marge du rassemblement des Pays-Bas durant la trêve d’octobre. L’occasion d’évoquer aussi son quotidien parisien avec notamment Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Il a aussi fait l’éloge de son coéquipier Marco Verratti, milieu de 28 ans de l’Italie.

« Voir l’excellence de si près est une expérience difficile à décrire. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Le voir s’entraîner au quotidien est un réel honneur. Et puis en tant que personne, il est vraiment bien. Tout le monde au PSG est très heureux de l’avoir dans l’effectif. Ça a vraiment boosté le club. Je suis très chanceux d’être son coéquipier.

Wijnaldum « Les gens ne le placent pas parmi les tout meilleurs car son rôle n’est pas de marquer des buts ni de donner plein de passes décisives. »

Les 3 meilleurs joueurs du monde en ce moment ?

Tout le monde dit Messi et Cristiano Ronaldo car cela fait 15 ans qu’ils se partagent le statut de meilleur joueur du monde. Chaque année, le troisième joueur est différent. Les gens pensent tout de suite aux milieux de terrain et aux attaquants. Mais il y a également d’excellents défenseurs. Van Dijk en fait partie. Aujourd’hui, je joue avec Marco Verratti au PSG. Lui aussi est phénoménal. Les gens ne le placent pas parmi les tout meilleurs car son rôle n’est pas de marquer des buts ni de donner plein de passes décisives. Mais ce qu’il fait au jour le jour à l’entraînement et en match est absolument magnifique. »

Wijnaldum, comme tous les joueurs du PSG, avaient avant cette saison déjà côtoyé de très grands joueurs. Mais on voit dans toutes les déclarations que Messi fait particulièrement forte impression. C’est un joueur à part, avec un toucher de balle extraordinaire. On se doute que le côtoyer au quotidien est un plaisir et une occasion pour progresser. Tout comme il doit aider les joueurs autour de lui à briller davantage au cours des matchs grâce à la justesse de ses passes et son sens du jeu. Reste à le laisser monter puissance physiquement et s’adapter à sa nouvelle équipe. Mais on ne s’inquiète pas.

On peut être aussi serein que pour le jeu de Verratti, en espérant que le milieu italien ne sera pas coupé par une nouvelle blessure. Même s’il y a toujours des sceptiques, ce dernier est une pièce très importante pour le PSG. Il est parfois coupable, comme l’indique Wijnaldum, de « l’analyse » faite seulement par le nombre de buts et passes décisives. Même si on aimerait le voir tirer un peu plus souvent, l’apport de l’italien au cours d’un match peut être immense sans ces chiffres. Il y a le jeu offensif et l’aide défensive. Cela avec la capacité à jouer à tous les postes au milieu. C’est bien de voir un spécialiste du poste mettre Verratti autant en avant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club