Restez connectés avec nous
Wijnaldum évoque sa joie en arrivant au PSG, le jeu, sa mentalité et le projet

Club

Wijnaldum évoque sa joie en arrivant au PSG, le jeu, sa mentalité et le projet

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé à la fin de son contrat à Liverpool cet été, a signé au tout début du mercato estival 2021 au Paris Saint-Germain un bail jusqu’en 2024. Le Néerlandais n’était cependant pas venu à Paris tout de suite, puisqu’il devait jouer l’Euro 2020 avec sa sélection. Après son parcours jusqu’en 8e de finale, il a eu quelques semaines de vacances et a finalement rejoint la capitale ce mercredi soir. Il s’est ensuite exprimé sur le site officiel du club. L’occasion d’évoquer son sentiment, son choix, le jeu souhaité par le coach Mauricio Pochettino, son état d’esprit et le projet parisien qui avance.

Wijnaldum « C’est un grand jour pour moi et pour ma famille. »

« C’est un sentiment fort, je rejoins un grand club, qui compte de grands joueurs dans son effectif. Paris est une ville magnifique, avec des supporters incroyables, je le sais parce que j’ai déjà joué contre Paris ici au Parc des Princes. C’est un grand jour pour moi et pour ma famille, parce que nous démarrons une nouvelle aventure. 

Ce qui a motivé mon choix ?

J’étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m’ont contactés. Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s’est très bien passé, et j’ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino m’avait déjà approché à l’époque, pour me faire signer à Tottenham, j’avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m’a fait sentir qu’il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision.

Wijnaldum « Je vais essayer d’apporter cette mentalité à l’équipe. »

Pochettino aime le jeu offensif ?

À Liverpool, nous jouions un football très offensif, c’est ce qu’il y a de mieux. Jouer pour l’attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football là, ce football que j’aime et qui me convient.

Je m’inscris dans le type de recrue qu’il voulait ?

J’ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. J’ai cette mentalité de toujours vouloir faire mieux, apprendre de mes coéquipiers et de mes entraîneurs. Je vais essayer d’apporter cette mentalité à l’équipe, et m’intégrer le plus vite possible à l’effectif.

Wijnaldum « Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs. »

Le projet parisien avance ?

Gagner des titres est très importants, c’est ce que nous voulons tous accomplir en tant que footballeur. Et Paris veut gagner, c’est un club qui a beaucoup progressé au fil des années, qui a disputé une finale de Champions League, qui a atteint aussi le dernier carré la saison dernière. Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur aussi heureux de rejoindre le PSG. Même s’il est logique qu’il affiche du bonheur lors de cette interview, il y a là un vrai enthousiasme qui est beau à voir. On sent aussi que son choix est fait avec une grande envie, notamment grâce au discours du club et du coach Mauricio Pochettino. Le fait de voir qu’il y avait la volonté de l’avoir dans l’effectif pour avancer a pu être très convaincant.

Les projets du club et de jeu peuvent aussi séduire. Il y a une volonté claire d’avancer encore, d’aller remporter la Ligue des Champions en plus des titres nationaux. Cela avec un jeu offensif qui a tout pour plaire. Du moins sur le papier, puisque le coach aime ce style avec un bloc haut, qui fait du pressing et qui joue vite vers l’avant dès que c’est possible. Sans oublier la possession de balle, bien sûr. Mais s’il y a la possibilité d’attaquer, il faut le faire. Et Wijnaldum rentre parfaitement dans cette idée, avec sa mentalité, sa vision du jeu et sa qualité technique.

Le Néerlandais a tout pour réussir une belle aventure au PSG, avec toute sa détermination et son professionnalisme. Sans oublier qu’il sera dans une équipe qui s’annonce très intéressante. Il est clair que le club veut continuer d’avancer et Wijnaldum donnera tout pour aller dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club