Restez connectés avec nous
Wijnaldum évoque son adaptation au PSG et à la Ligue 1
©Iconsport

Club

Wijnaldum évoque son adaptation au PSG et à la Ligue 1

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Liverpool (2016-2021), Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 30 ans, semble s’être rapidement intégré au sein de sa nouvelle équipe. Auprès de Voetball International, le néerlandais, a livré ses premières impressions sur le PSG. 

Wijnaldum «Nous devons tous nous habituer les uns aux autres.

«À Liverpool, la défense commence par les joueurs offensifs. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs à Paris ne font rien. Je pense qu’ils font beaucoup de travail, même pendant les entraînements. C’est le moment de trouver un équilibre avec l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs. Nous devons tous nous habituer les uns aux autres. (…) Je suis ici depuis un petit moment et je vois tellement de qualités.»

Wijnaldum «Cela influence notre façon de jouer et mon propre rôle dans l’équipe»

«Tout est qualitatif en fait. Mais cela ne veut rien dire. Je remarque que les équipes en France ont beaucoup de respect pour le PSG. Elles réduisent les espaces et nous rendent la tâche aussi difficile que possible. Cela influence notre façon de jouer et mon propre rôle dans l’équipe. Il n’est pas surprenant que nous nous cherchions encore sur le terrain, et moi aussi… »

Passer de la Premier League à la Ligue 1, demande forcément un temps d’adaptation. Surtout plus après autant de saisons passées à Liverpool. Il faut obligatoirement s’intégrer dans une autre façon de jouer. Le championnat de France est beaucoup plus défensif, surtout pour un PSG qui affronte souvent des adversaires regroupés. Ce qui est parfois difficile, notamment pour un joueur qui aime mettre de la vitesse dans son jeu. Le défi, pour le Néerlandais et le PSG, est justement de réussir à en mettre tout le temps tout en restant précis afin de trouver des solutions.

Mais pour le moment Wijnaldum semble s’être bien intégré dans le groupe et évidemment les performances vont s’améliorer au fil des semaines et des matchs. Il y a eu plusieurs arrivées durant le dernier mercato. Et le coach Mauricio Pochettino doit encore vraiment installer son style alors qu’il s’est surtout adapté de janvier à mai. L’adaptation de chacun va prendre du temps, il est donc difficile aujourd’hui de juger le niveau de cette équipe. Mais il s’agit de joueurs de qualité et nul doute que lorsque les automatismes seront créés, les Rouge et Bleu enchaîneront les résultats avec la manière.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club