Restez connectés avec nous
Wijnaldum «je sais que j'ai fait le bon choix, je suis confiant»
©Iconsport

Club

Wijnaldum «je sais que j’ai fait le bon choix, je suis confiant»

Première recrue du mercato estival du Paris Saint-Germain, Georgio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 31 ans, se fait peu à peu sa place au sein de l’effectif. Dans un entretien accordé au site officiel du club de la capitale, le Néerlandais est revenu sur son adaptation, ainsi que plus globalement, sur le début de saison du PSG. 

Wijnaldum «J’ai pris un risque, mais je pense qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort»

 «Tout est différent pour moi, je change radicalement de vie, de pays, de langues. Et forcément, il faut un temps d’adaptation. J’ai de nouveaux coéquipiers, un nouvel entraîneur, j’apprends encore à les connaître sur et en dehors du terrain. Je travaille dur pour faire de mon mieux et changer les choses. J’ai pris un risque, mais je pense qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort, pour grandir et pour apprendre toujours plus. Et je sais que j’ai fait le bon choix, je suis confiant. »

Wijnaldum «nous avons un véritable esprit d’équipe et un mental d’acier»

Quel regard portes-tu sur la saison jusqu’à maintenant ?

«Nous travaillons beaucoup pour obtenir de bons résultats, et jouer mieux que ce que nous faisons en ce moment, mais nous avons un véritable esprit d’équipe et un mental d’acier. C’est essentiel pour gagner des titres et être une grande équipe. Nous sommes sur la bonne voie.»

Lorsque vous changez d’équipe l’adaptation est toujours compliquée, surtout après être resté cinq saisons à Liverpool (2016-2021). Ce dernier était un cadre de l’équipe, il a remporté la Ligue des Champions ainsi que le championnat durant son passage. Lorsque vous quittez un club après un tel parcours, il est encore plus compliqué de repartir de zéro ailleurs. Pour le moment, les performances du néerlandais sont peut-être un peu en dessous des attentes. Mais il y a du mieux dernièrement dans un collectif que le coach Mauricio Pochettino est encore en train de construire.

Au fur et à mesure des matchs, si Wijnaldum arrive à être performant dans son rôle, il pourra faire sa place dans l’effectif. Le début de saison reste assez compliqué pour le PSG. Même si numériquement il n’y a rien à redire que ce soit en championnat ou en LDC, c’est sur le contenu que l’équipe peine à convaincre. Il y a un vrai besoin d’enchaîner les matchs pour chacun, afin de monter en puissance et trouver ses marques pour créer de plus en d’automatismes. La mentalité est pour le moment irréprochable, mais c’est au niveau du jeu qu’il faut se montrer patient, avant de voir cette équipe à 100%.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club