Restez connectés avec nous
Wijnaldum se confie : son adaptation au PSG, Pochettino et les objectifs
©Iconsport

Club

Wijnaldum se confie : son adaptation au PSG, Pochettino et les objectifs

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui a signé un contrat jusqu’en 2024 cet été suite à la fin de son aventure à Liverpool, a répondu aux questions de PSG TV dans une interview publiée ce mardi. L’international néerlandais parle notamment de son intégration au sein du groupe, du coach Mauricio Pochettino et des objectifs.

Wijnaldum « La seule différence c’est que je joue dans une équipe différente avec des qualités différentes. »

Mon adaptation au PSG ?

Depuis mon arrivée ici, les joueurs m’ont beaucoup aidé. Ils sont très amicaux et ils sont aussi de très bons joueurs. C’est comme ce que j’ai vécu à Liverpool, on était une famille et ici c’est la même chose. La seule différence c’est que je joue dans une équipe différente avec des qualités différentes.

Qui m’impressionne ?

Toute l’équipe m’a impressionné. Ce sont leurs personnalités qui m’ont le plus impressionné, car je savais déjà qu’ils étaient de très bons bons joueurs. J’ai joué contre eux. Je ne connaissais pas leurs personnalités mais j’ai vu de belles choses concernant l’équipe et comment ils se sont comportés en tant qu’équipe. Et maintenant, je le vois de mes propres yeux.

Wijnaldum  » J’apprécie sa façon de manager l’équipe, sa façon de la faire jouer. »

Mon rôle au PSG ?

Je ne réfléchis pas vraiment au rôle que j’ai dans l’équipe, ni à comment je dois me comporter. J’essaye d’être moi-même, non d’ailleurs, je n’essaye pas, je suis moi-même. Chacun doit être soi-même et ensuite, on détermine comment on peut travailler le mieux possible, tous ensemble. Dès le départ, il faut rester soi-même et c’est exactement ce que je fais depuis que mon arrivée et personne ne s’est plaint jusque-là (rires). Donc j’imagine que tout va bien.

Pochettino ?

C’était important qu’il soit au club, car je lui avais parlé il y a 6 ans quand il était à Tottenham. On avait eu une très bonne discussion. C’est important de sentir que l’énergie positive et c’était le cas. J’apprécie sa façon de manager l’équipe, sa façon de la faire jouer. Cela a facilité ma venue au PSG.

Wijnaldum « Avec la qualité que l’on a et nos possibilités, on doit jouer toutes les compétitions à fond. »

L’objectif ?

C’est de gagner le plus possible. Avec la qualité que l’on a et nos possibilités, on doit jouer toutes les compétitions à fond. Pas seulement la Ligue des Champions. Mais, bien sûr, on fera tout pour la gagner.

Si j’ai pu parler de la finale de LDC perdue par le PSG contre le Bayern, alors que j’ai perdu contre le Real avec Liverpool en 2018 ?

Nous n’avons pas perdu cette finale, mais je connais le sentiment car j’ai vécu la même chose. Je sais à quel point ils ont hâte de la gagner. Je sais à quel point je voulais la gagner. C’est une belle émotion d’aller en finale. On veut revivre cela.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club