Restez connectés avec nous
Wolfsburg/PSG - Prêcheur «il nous reste désormais 90 minutes minimum pour renverser la vapeur»

Club

Wolfsburg/PSG – Prêcheur «il nous reste désormais 90 minutes minimum pour renverser la vapeur»

Lors du quart de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 à domicile face au VfL Wolfsburg. Une défaite difficile qu’il va falloir effacer ce jeudi lors du match retour afin d’obtenir la qualification pour les demi-finales. En conférence de presse, Gérard Prêcheur, coach parisien s’est exprimé sur ce choc très important pour les Rouge et Bleu.

Prêcheur «le contexte sera favorable pour que les deux équipes puissent performer.»

«On connait la règle, les enjeux… Tout se joue sur deux matches. Le match aller ne s’est pas déroulé comme nous le voulions au niveau comptable. Mais il nous reste désormais 90 minutes minimum pour renverser la vapeur.

Le gros point positif est que nous avons fait un gros match à l’aller, ça n’a pas suffi, mais il y a eu des circonstances particulières. Nous avons pu analyser que nous avons encore une grosse marge de progression sur le plan tactique, et, nous verrons demain, sur le plan mental. 

C’est comme au Parc des Princes. Aujourd’hui, les clubs se sont mis au diapason et évoluent très positivement en proposant régulièrement leurs meilleures installations. Il va y avoir une belle ambiance, une très belle pelouse, le contexte sera favorable pour que les deux équipes puissent performer.»

Évidemment que se déplacer en Ligue des Champions après s’être incliné lors du match retour est la pire situation pour espérer une qualification. Mais les Parisiennes n’ont pas été dépassés lors du match aller, elles ont pu rivaliser et se sont surtout inclinées sur le plus petit des scores.

Il va en tout logique falloir montrer beaucoup plus lors de ce match retour en Allemagne. Le PSG a les moyens et le talent d’aller chercher sa qualification, seulement s’il parvient à réunir tous les ingrédients nécessaires pour le faire.

Être redoutable face au but et solide en défense sera l’une des clés, tout comme l’intensité qu’il va falloir augmenter par apport au match aller. Il faut évidemment croire en une qualification des parisiennes qui ont déjà prouvé de belles choses ces dernières saisons et qui pourraient confirmer leur progression en allant chercher cet exploit à Wolfsburg.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club