Restez connectés avec nous
Xavi Simons évoque son intégration au PSG et se dit "très heureux"
©Iconsport

Club

Xavi Simons évoque son intégration au PSG et se dit « très heureux »

Xavi Simons, milieu de 17 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 (en provenance du FC Barcelone) et sous contrat jusqu’en 2022, est à l’honneur dans le dernier magazine officiel du club. L’occasion pour le jeune néerlandais de parler de ses sentiments au sein du club. Cela avec son intégration, son adaptation et l’ambition de s’imposer au sein de l’équipe première pour connaître les matchs dans un Parc des Princes plein.

« Ici, je me sens comme à la maison. Je suis très heureux au PSG. Mes coéquipiers m’ont bien intégré et j’ai ce sentiment de faire partie d’une famille. En fait, je suis au meilleur endroit possible où je pourrais me trouver aujourd’hui. La saison dernière, je dois dire que j’étais un peu timide. Je venais d’arriver, je ne connaissais pas grand monde et il y avait un peu cette barrière de la langue. Parler français m’aide aussi à plaisanter avec mes coéquipiers, ce qui est important dans la vie d’un groupe.

Simons « Pour y parvenir, il y a un chemin à suivre : je dois rester focus sur mes objectifs et continuer à travailler. »

Jouer au Parc avec ce maillot est un rêve. J’y suis déjà allé comme spectateur et j’ai adoré l’ambiance mise par les fans. Ils font beaucoup de bruit pendant tout le match ! Cette atmosphère, j’image, doit transmettre de l’énergie aux joueurs. En attendant, je travaille chaque jour avec l’idée de progresser pour que ce rêve devienne réalité. Pour y parvenir, il y a un chemin à suivre : je dois rester focus sur mes objectifs et continuer à travailler. »

Des propos très appréciables, avec un jeune joueur qui semble avoir su se faire une place petit à petit dans le groupe pour être finalement tout à fait à l’aise. Il ne cache pas que le début n’a pas été simple, ce qui est logique compte tenu de la taille de l’étape franchie. C’est un grand pas d’arriver dans ce groupe, avec ses grands joueurs et son exigence. Mais c’est aussi très formateur.

Pour le moment, Xavi Simons a l’air de l’avoir bien compris et il se sent parfaitement bien à sa place. On se doute qu’il aimerait rejouer, sauf qu’il a en tête le fait qu’il doit travailler, attendre et être concentré sur la suite pour y arriver. Espérons qu’il saura garder cette sagesse et patience. Il serait dommage de le voir se tourner vers autre chose alors qu’il semble avoir le potentiel pour s’imposer au fil des années. C’est aussi au club de l’aider et de l’accompagner, bien sûr. Et pour le moment, on s’attend à le voir prolonger son contrat dans les prochains mois.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club