Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery est heureux au PSG mais l'assure "le plus dur reste à venir"
©Iconsport

Club

Zaïre-Emery est heureux au PSG mais l’assure « le plus dur reste à venir »

Warren Zaïre-Emery, milieu 16 ans, est un néo-professionnel du côté du Paris Saint-Germain. Il est très précoce et figure régulièrement dans le groupe professionnel du PSG. Il s’est exprimé sur PSG TV, afin de raconter son premier contrat professionnel, sa première en Ligue 1. Il est complétement heureux.

Zaïre-Emery « Il faut continuer à travailler »

« La signature de mon premier contrat professionnel, c’est une satisfaction parce que ça fait presque 10 ans que je suis au club. Je suis passé par l’association, la pré-formation, le centre et maintenant je me retrouve dans le groupe pro. On ne peut qu’être content. Maintenant, il faut continuer à travailler parce que le plus dur reste à venir.

Zaïre-Emery « J’étais content, j’avais des frissons et je voulais faire du mieux possible« 

L’entraînement en professionnel ?

C’est stressant un petit peu au début mais après on commence à s’y faire. J’ai l’habitude de jouer et je connais mes capacités. Donc ça va, je ne stresse pas trop sur le terrain.

Ma première en Ligue 1 ?

Ça doit être à la 60e. Le coach me dit d’aller m’échauffer. Je m’échauffe sérieusement et d’un coup il m’appelle. J’étais content, j’avais des frissons et je voulais faire du mieux possible. J’ai touché trois-quatre ballons. J’ai tout donné et j’ai essayé de faire de mon mieux. »

Il a un sacré potentiel. Luis Campos et Christophe Galtier, l’ont directement intégré au groupe professionnel. Il est même rentré en Ligue 1 alors qu’il est sur le banc en Ligue des Champions. On espère le voir plus, mais il est évident que ce n’est pas facile. Il y a aussi une volonté du PSG de ne pas lui bruler les ailes, il est très jeune.

Mais dans son jeu, il y a beaucoup de maturité et il ne serait donc pas étonnant de le voir encore quelques fois cette saison. Il a un profil pour s’imposer à Paris, a lui de le démontrer. Mais clairement les dirigeants croient en lui, c’est déjà une première étape de franchie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club