Restez connectés avec nous
Mercato - Zaïre-Emery, du suspense pour son avenir ?

Club

Zaïre-Emery se livre : sa grand-mère, les supporters et son amour du PSG

Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain marque le monde du football par sa précocité. Téléfoot est allé à sa rencontre dans un entretien, intime, sur la retenue (à l’image du joueur), touchant et plein d’humilité. Il est revenu sur sa communion avec le public contre Lens, sa joie de jouer pour le PSG et son espoir d’y faire toute sa carrière. Il a aussi évoqué sa joie de jouer pour les Espoirs de Thierry Henry. Enfin, il a évoqué sa grand-mère, pour qui il a une affection particulière et n’a pas hésité à lui rendre hommage.

Zaïre-Emery « Quand j’allais voir les matchs, mon rêve c’était de jouer au Paris Saint-Germain »

Sur le partage avec le public après le match contre Lens

Non ce n’est pas habituel, mais cette fois j’ai voulu le faire. Je l’ai fait, j’ai beaucoup de fierté, de la joie et je pense que ça s’est ressenti. Quand j’allais voir les matchs, mon rêve c’était de jouer au Paris Saint-Germain et de faire toute ma carrière ici et de gagner tous les titres possibles.

Zaïre-Emery « Je me sens très bien mentalement et physiquement »

Faire toute votre carrière au Paris Saint-Germain c’est une possibilité ?

Bah oui, pourquoi pas (sourire).

Je me sens très bien mentalement et physiquement. En préparation j’ai vu que le coach me faisait beaucoup confiance et j’espère que ça va continuer tout au long de l’année et que je ferai les meilleures performances possibles.

Zaïre-Emery « Je suis plus facile avec les plus grands qu’avec les plus jeunes »

Votre maillot est en rupture de stock à la boutique du club.

Ah, je ne le savais même pas.

Comment on gère cette nouvelle notoriété ?

Je reste moi-même, je vis normalement, j’essaie de pas regarder et comme ça je reste humble et je reste moi-même et je ne change pas.

J’ai toujours joué comme ça, pour moi ça ne me change rien, même je me sens mieux. Je suis plus facile avec les plus grands qu’avec les plus jeunes. Il faut toujours aller plus vite voir plus vite, faire les choses plus rapidement. Ça m’a apporté beaucoup et maintenant il n’y a plus d’âge, je peux jouer contre quelqu’un qui a 30 ans comme compte quelqu’un qui a 18 ans.

Zaïre-Emery « Elle a toujours été là pour moi »

Sur l’hommage de sa grand-mère.

(Larmes) Elle a toujours été là pour moi. Quand il fallait me ramener elle était là. Quand mon père ne pouvait pas me ramener elle était toujours là pour moi. Tout le monde la connaît ici au PSG, tout le monde la connaît. Ils me disent tous d’en prendre soin, parce que ce qu’elle fait pour moi, pour tout le monde, c’est juste incroyable.

Entre un match de Ligue des Champions et une épreuve de mathématiques ?

Le choix il est vite fait (sourire).

Zaïre-Emery « Maintenant aller toucher plus haut c’est juste une fierté »

La convocation avec les Espoirs ?

C’est quelque chose d’énorme, j’ai fait les u16, U17, U18, U19 et maintenant aller toucher plus haut c’est juste une fierté. J’espère que j’irai chercher le plus haut possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club