Restez connectés avec nous
Zoumana Camara évoque le stage à Marrakech

Club

Zoumana Camara évoque le stage à Marrakech

Le Paris Saint-Germain, qui a décroché son 3e titre de champion de France consécutif en était encore assez loin il y a quelques mois et notamment avant la trêve hivernale. Puis il y a eu comme un déclic et tout s’est simplifié.

En effet le club parisien a connu une petite crise en début de saison. Manque de motivation, mauvais résultats, on se souvient notamment de la période ou de nombreux matchs se terminaient en 1-1. Les joueurs étaient beaucoup moins investis, et cela s’est ressenti sur les résultats puisque le PSG était 3éme du championnat à la trêve. Avant la reprise Laurent Blanc avait décidé de faire un stage à Marrakech, pour faire des mises au point et pour essayer de relancer l’équipe. Ce choix a été grandement bénéfique pour l’équipe en seconde partie de saison, en a permis au club parisien de devenir champion et de se diriger vers un triplé national historique. Zoumana Camara est revenu sur cet épisode dans l’émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1, et pour le défenseur parisien ce n’était pas vraiment un déclic.

« Parler de déclic, je trouve que c’est un petit peu dur. Pourquoi ? Parce qu’on était dans les temps durant la première partie de saison. C’est vrai qu’on était troisièmes à la fin de la première partie mais on était là au niveau des points. C’était parfois poussif mais ce n’était pas le jour et la nuit. Il fallait qu’on améliore certaines choses, on en avait conscience et je pense qu’entre le match de Montpellier début janvier et le stage à Marrakech, cela se situait à peu près là.  C’est vrai qu’on s’est réunis entre joueurs, le coach a durci aussi son discours, sa façon de manager donc il y a eu pas mal de modifications, d’améliorations, et cela a fonctionné. »

Le Paris Saint-Germain a su quand même gérer malgré les difficultés en finissant 2éme de sa poule en Ligue des Champions derrière le FC Barcelone malgré un parcours en Ligue1 moins engagé. Mais un vrai changement a eu lieu après ce stage et les joueurs sont montés en puissance peu à peu pour finir la saison en beauté, même s’il reste encore un match à jouer. Et bien que les Parisiens aient entamé la première moitié du championnat avec moins de fougue que la saison passée, ils ont réussi à gérer sur l’ensemble des tableaux ou le PSG était engagé, et peuvent marquer l’histoire samedi en remportant la Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club