Restez connectés avec nous
Pellegrini : "Je pense que l'on est à 50-50" au niveau des chances de qualification

Adversaires

Pellegrini : « Je pense que l’on est à 50-50 » au niveau des chances de qualification

Arrivé en retard en conférence de presse, Manuel Pellegrini a répondu aux questions des journalistes exprimant tout son respect pour le club du Paris Saint-Germain, mais évoquant aussi l’état physique de ses joueurs de retour de blessure (Hart et De Bruyne). 

« C’est un match difficile que nous allons jouer demain et c’est important pour nous. Je pense que le PSG représente une très grande équipe, qui a un projet proche de celui de Manchester City. J’ai le plus grand respect pour Paris. Je pense que les 2 équipes ont de bonnes chances, ils sont peut-être un peu favori mais je pense que l’on est plutôt à 50-50. » 

Pour la première fois en quarts de finale de son histoire, les Cityzens ont envie de poursuivre leur route et de contrarier les plans du PSG. Un peu à la peine en Premier League où ils ne pointent qu’à la 4e place, Manchester City est une équipe à ne pas sous-estimer. Les Anglais croient en leur chance, même s’ils reconnaissent l’avance prise par les Français dans cette compétition.

Barré l’an dernier par le FC Barcelone, Pellegrini s’est montré, comme son homologue parisien soulagé de ne pas avoir à affronter les Catalans.

« Barcelone est la meilleure équipe au monde actuellement, moi aussi je suis heureux d’avoir évité Barcelone. On a joué le Bayern en poules c’était difficile aussi. Alors, je comprends Laurent Blanc (d’être soulagé d’éviter ces deux équipes), mais il respecte notre équipe, de même que l’on respecte le PSG. »

Enfin, alors que Yaya Touré, Kompagny et Sterling sont d’ores et déjà forfait et absents du groupe, Pellegrini a évoqué l’état de forme de son gardien Joe Hart et son attaquant Kevin De Bruyne, de retour de l’infirmerie.

« Joe Hart, on a fait tous les tests médicaux et physiques, il n’y a pas de problèmes. Kevin (De Bruyne) est un joueur très important. On ne vient pas pour faire un match nul, Kevin amène les buts, donc pour nous il est important, on verra s’il peut jouer 90 minutes. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires