Restez connectés avec nous
Lothar Matthaüs "Neymar discute trop avec les arbitres...il doit plus se concentrer sur sa performance sportive"

Autour du PSG

Lothar Matthaüs « Neymar discute trop avec les arbitres…il doit plus se concentrer sur sa performance sportive »

Véritable légende du football allemand, Lothar Matthaüs, champion du monde en 1990 avec la Mannschaft est revenu par l’intermédiaire de Sport Bild sur les premières performances de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, dans ce Mondial russe. 

« Nous ne voulons pas voir de telles actions lors d’une Coupe du Monde. Malheureusement, la superstar du Paris Saint-Germain se démarque principalement à cause de cela. Neymar discute trop avec les arbitres, ses collègues ou ses adversaires, mais il doit plus se concentrer sur sa performance sportive. » 

L’ancien joueur du Bayern Munich exprime assez clairement le gros défaut du prodige parisien en ce début de Coupe du Monde. Provocateur de par son jeu, Neymar s’expose à énormément de fautes de la part de ses adversaires. Mais ce qui s’avère être assez irritant, c’est la perpétuelle recherche de la faute. Continuellement en train de mettre la pression sur l’arbitre, le numéro 10 auriverde est parfois sorti de son match après de vifs échanges avec le corps arbitral, notamment lors du match face au Costa Rica.

Toutefois, la star parisienne commence à réellement monter en puissance depuis sa dernière prestation face aux Serbes. Plus altruiste et concentré, on sent que l’entrée dans la phase à élimination directe peut être un véritable déclic pour lui, dans l’optique de porter sa sélection vers leur sixième coupe du monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG